Aller au contenu

horaires PE1 iufm Agen


enniroc

Messages recommandés

Bonjour à tous

je dois aller à l'IUFM d'Agen en PE1 et souhaite avoir des infos sur les jours et horaires de cours par ceux qui l'ont fait afin de m'organiser pour l'école et la garde de ma puce (3 ans le 11.09.04 !)

Cherche également appartement....

Merci à tous

enniroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes infos datent de 3 ans donc pas toutes fraiches...

Quand j'y étais les cours commençaient généralement à 9h (ms parfois 8h) et finissaient à 16h30, comme les horaires de nombreuses écoles. Les cours étaient du Lundi au vendredi, quelques samedi pris pour des réunions générales mais très rares. Avec un peu de chance tu auras des demies journées voir des journées libres dans ton emploi du temps.

Pour ton appart, je te conseille de t'y prendre très tot car en septembre tout est complet mais la plupart de mes amis étaient passés par des agences. Tu peux trouver une résidence meublée ms très étudiante: einstein valley, je crois qu'ils ont un site. Ce n'est pas tout près de l'iufm ms ca peut te permettre de décompresser vraiment. Sinon à la mairie, ils ont un point jeune ms pour tout le monde avec lein de propositions de logements.

Bonne chance pr ta recherche d'appart et pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eln pour tes conseils, je verrai bien ! je suis passée par agence pour l'appartement, j'attends -avec bon espoir- une réponse pour début août ; quant aux points jeunes, avec mes 39 ans (+adorable petite fille de 3 ans), je pense que je ne ferai pas l'affaire...

As-tu fait ta PE2 également sur Agen, et où vas-tu en T1 ? Moi j'ai passé 4 ans à Villeneuve sur Lot, + petit que Bordeaux...mais finalement je suis bien là où c'est calme, alors !

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Enniroc,

Non, non à mon grand bonheur j'ai fait ma PE2 à Bordeaux, mon ami est sur Bordeaux.

Pour cette année, je vais plus du côté de Marmande que de Villeneuve. Je suis un peu au nord de Marmande dans un tout mais tout petit village: Allemans sur dropt, et sur Lauzun qui est un peu plus grand :D

D'ailleurs j'ai du mal à me loger moi aussi ;)

Bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Enniroc,

Je suis moi aussi admise à Agen en pe1 et j'ai trouvé mon logement grace au point jeune et tu peux y aller toi aussi , ils sont très sympas et l'age n'a pas d'importance.

A très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi admise en PE1 Agen et je suis également à la rechreche d'un appart.

Si j'ai des bons plans, je transmettrai.

A+ et à bientôt sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes !

je vous dirai la semaine prochaine si c'est bon pour l'appart. Ensuite il restera à convaincre l'ANPE mais ça a l'air OK.

à bientôt !

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...