cerise16 Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Vérifier la nature d'une figure en ayant recours aux instruments : voilà j'ai prévu de travailler sur carré rectangle, losange parallélogramme avec mes CM1 - CM2 (en différenciant un peu). Mais quand je rergarde le programme de plus près, il ne mentionne explicitement aucune de ces figures. Alors on choisit comment : bon sens ? Programme ultérieur ? Je dois faire faire une séquence de 4 séances avec une évaluation. Je pensais aussi leur faire construire. Mais je m'interroge aussi : ce n'est pas la même chose que la compétence "Tracer une figure à partir d'un programme de construction"' ? Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il une séquence avec exercices sur figures planes à proposer ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant