Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon soucis du moment...

Les toilettes des garçons sont toujours dégoûtantes... Certains (malgré nos remontrances) font exprès de faire à côté de la cuvette. ET franchement c'est infect dès le matin. EN plus, dans l'école, nous n'avons que 2 WC garçons et 2 WC filles pour 72 élèves.... ce qui n'arrange rien.

J'ai déjà mis un affichage à l'extérieur mais ce n'est pas suffisant car les CP ne savent pas encore trop lire et les maternelles qui sont là à midi ont besoin de visuel.

DOnc, j'en arrive à ma question, avez-vous des idées d'images claires pour expliquer que les garçons doivent faire pipi correctement, que les microbes et les odeurs sont :scratch::angry: etc etc. ?

merci à vous; Pour le moment je farfouille sur go***** image. :bye2:

Posté(e)

Hormis un passage surveillé avec inspection des toilettes garçons après chaque utilisation pour choper l'indélicat (qui là, fera attention), je ne vois pas en quoi des images explicatives, puisque tu nous dis que c'est fait exprès, pourraient faire changer les choses.

A mon avis, une petite semaine de flicage et les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Mais la petite affichette, si jolie qu'elle soit, dans ce cas-là, je n'y crois pas.

Posté(e)

On surveille déjà... mais le problème c'est qu'il y a plein d'autres moments où nous ne sommes pas là : garderie et cantine notamment et pendant que les dames font leur travail, elles peuvent difficilement veiller sauf si on interdit tout accès WC sans adulte à côté, mais c'est vite ingérable... :idontno:

Posté(e)

Donc, c'est bien que cet acte est volontaire et une affichette n'y changera rien.

Peut-être une inspection non systématique, mais au hasard, au coup par coup, peut changer les choses.

A chaque moment, le gamin peut éventuellement se faire choper, le bruit va vite courir pour le petit dégoûtant...

Posté(e)

et un concours d'affiche??

Posté(e)

Nous veillerons plus....on a déjà menacé de mettre une caméra :getlost:

un concours d'affiche ? pourquoi pas mais cela suffira-t-il ? d'autant que c'est impossible à faire pour les maternelles que nous accueillons...

Posté(e)

ben, ça sera peut-être pas miraculeux, mais, te viendrait-il à l'idée d'imposer un règlement de classe sans le construire avec tes élèves? on le sais bien, si on veut qu'il soit respecté, notre règlement, il faut que les élèves se sentent impliqués. c'est la même chose, par un concours, tu te libères de chercher des images qui ne seront de toutes façons pas lu, mais surtout tu les impliques, et je ne vois pas pourquoi les maternelles ne pourraient pas y participer si les instits de maternelles acceptent de jouer le jeu et de créer un projet autours de ce concours, créer une affiche en maternelle ça peut être intéressant.

en faisant ça, tu te places dans la prévention et pas dans la répression. Souvent plus efficace la prévention, même si cette prévention peut aussi prévoir les sanctions pour les contrevenants mais ces sanctions sont choisies et comprises par l'ensemble des élèves.

Posté(e)

Ce qui s'est passé dans notre école (pas tout à fait le même cas mais ça peut servir...) : à notre insu, les enfants "s'amusaient" à mettre du PQ en énorme quantité ainsi que des objets divers et variés dans les toilettes (un WC pour 30 élèves, filles et garçons confondus).

Jusqu'au jour où bien entendu ledit WC s'est bouché, tout est remonté, je te passe les détails, mais toujours est-il que nous nous sommes aperçus à cette occasion de la quantité anormalement élevée de PQ et surtout de la présence tout aussi anormale d'objets tels que des billes, des joujoux Kinder etc etc. Bref, le fait que les WC soient bouchés n'était aucunement accidentel mais bel et bien volontaire de la part des élèves.

Donc... nous les avons gentiment conviés à assister au débouchage avec l'employé de mairie et ils ont profité de la vue et des odeurs, ils étaient ECOEURES (et nous on jubilait, je sais c'est pas bien mais bon, on nous dit de faire de l'instruction civique, je trouve qu'on est en plein dedans, pourquoi ce monsieur nettoierait-il des cochonneries que vous avez volontairement créées???).

Nous n'avons plus jamais eu de problèmes à partir de ce jour là !!!

Posté(e)

Ce qui s'est passé dans notre école (pas tout à fait le même cas mais ça peut servir...) : à notre insu, les enfants "s'amusaient" à mettre du PQ en énorme quantité ainsi que des objets divers et variés dans les toilettes (un WC pour 30 élèves, filles et garçons confondus).

Jusqu'au jour où bien entendu ledit WC s'est bouché, tout est remonté, je te passe les détails, mais toujours est-il que nous nous sommes aperçus à cette occasion de la quantité anormalement élevée de PQ et surtout de la présence tout aussi anormale d'objets tels que des billes, des joujoux Kinder etc etc. Bref, le fait que les WC soient bouchés n'était aucunement accidentel mais bel et bien volontaire de la part des élèves.

Donc... nous les avons gentiment conviés à assister au débouchage avec l'employé de mairie et ils ont profité de la vue et des odeurs, ils étaient ECOEURES (et nous on jubilait, je sais c'est pas bien mais bon, on nous dit de faire de l'instruction civique, je trouve qu'on est en plein dedans, pourquoi ce monsieur nettoierait-il des cochonneries que vous avez volontairement créées???).

Nous n'avons plus jamais eu de problèmes à partir de ce jour là !!!

:applause: Je trouve votre idée des plus citoyenne.

C'est pour les coupables un regard juste sur leur nuisance.

Pour les autres, un bel argument pour: ne rien tenter, ne pas être admiratif des fautifs, conscients qu'ils sont responsables et "bons citoyens"

Posté(e)

pas faux pas faux.... Je vais proposer cela à mes collègues ainsi qu'aux instit de l'école maternelle. On verra la portée. :)

Posté(e)

C'est dingue, ce sont toujours les toilettes des garçons qui sont les plus sales! Idem dans toutes les écoles o^ù je suis passée, et pas de solutions!

Posté(e)

C'est dingue, ce sont toujours les toilettes des garçons qui sont les plus sales! Idem dans toutes les écoles o^ù je suis passée, et pas de solutions!

parce que les garçons font pipi debout et donc plus de risque de mauvais geste...