Lena Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Et bien... Qu'ils fassent pipi assis! Ca n'a rien de déshonorant. Enfin je crois...
romy Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) 25 octobre 2011 La cest quand meme au dela du mauvais geste... Ce sont des flaques completes au sol et rien dans la cuvette...
Pepettebond Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 La cest quand meme au dela du mauvais geste... Ce sont des flaques completes au sol et rien dans la cuvette... Faites leur faire du basket, du foot, faites-les jouer aux billes; bref apprenez-leur à viser juste et direction ophthalmo pour tous, on ne sait jamais il y en a un aveugle que vous n'avez pas repéré.
romy Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) 25 octobre 2011 La cest quand meme au dela du mauvais geste... Ce sont des flaques completes au sol et rien dans la cuvette... Faites leur faire du basket, du foot, faites-les jouer aux billes; bref apprenez-leur à viser juste et direction ophthalmo pour tous, on ne sait jamais il y en a un aveugle que vous n'avez pas repéré.
pescalunette Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 La cest quand meme au dela du mauvais geste... Ce sont des flaques completes au sol et rien dans la cuvette... Faites leur faire du basket, du foot, faites-les jouer aux billes; bref apprenez-leur à viser juste et direction ophthalmo pour tous, on ne sait jamais il y en a un aveugle que vous n'avez pas repéré. j'adore!lol!
aurélie27 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Pfff je vois que ce n'est pas un problème qu'il y a seulement dns notre école. Nous aussi ils y vont de la dose de papier dans les toilettes ou le plus drôle, les boulettes de papier mouillé ....
zizic85 Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, Comment faites vous pour éviter que des enfants restent dans les toilettes à discuter, à jouer ou à dégrader pendant les récrés? On en parle et en reparle mais rien n'y change. La femme de ménage est désespérée de l'état le soir, et pourtant on ne peut pas demander aux élèves de nettoyer... Avez-vous des affichages sur le respect ou tout autre doc à me proposer svp. Merci
sweetyvoice Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, Comment faites vous pour éviter que des enfants restent dans les toilettes à discuter, à jouer ou à dégrader pendant les récrés? On en parle et en reparle mais rien n'y change. Je fais régulièrement des "descentes" dans les toilettes lors des récrés et quand ils me voient arriver ils s'envolent dehors telle une volée de moineaux !! Plus sérieusement nous mettons en place depuis 8 ans un règlement de la cour avec les enfants (conseil d'enfants délégués) règlement qui est revu chaque année, rediscuté, modifié selon les propositions des élèves et les diverses questions liées aux toilettes figurent en bonne place Donc comme règlement ratifié et accepté par tous les enfants ... la sanction tombe vite car les contrevenant sont bien vite dénoncés ou arrêtés par leurs camarades et les bêtises ne se renouvellent guère au cours de l'année !
sophsoph Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Romy, tu peux voir ici quelques illustrations: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/ons/Bonne_pratique_sanitaires.pdf J'ai utilisé dans mon école cette brochure et ai affiché quelques images dans les toilettes. Le problème était un peu différent ici puisque c'était en direction des élèves qui se retenaient toute la journée.
Messages recommandés