Aller au contenu

Stage en responsabilité M2 et admissibilité dans une autre académie


labarry

Messages recommandés

Oui, c'est vrai, la pratique accompagnée peut être plus formatrice, car nous avons un retour sur nos prèps et nos séances (quand le MAT a la disponibilité et la possibilité de la faire).

Après j'émets un doute sur le fait que tous les PE remplacés mâchent le travail des admissibles en responsabilité...

Et cette année les admissibles expatriés n'auront pas de stage en responsabilité, ça se profile de plus en plus...

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un saurait il comment vont se dérouler les stages en responsabilité dans l'académie de Créteil (dates, lieux, cycles...) et ce surtout lorsque l'on vient d'un IUFM d'une autre académie????J'ai contacté le rectorat, l'IA, un IUFM et personne ne sait quoi me répondre et les procédures à faire!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu tôt et que personne n'en sait rien pour le moment.

L'année passée, les stages à Paris avaient lieu en février et avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admissible à Versailles et inscrite à l'iufm d'Aix. J'ai aujourd'hui reçu un mail d'Aix me disant qu'il ne me proposerait pas un stage dans leur académie car comme le dit la circulaire de septembre, on doit effectuer un stage dans l'académie où l'on est admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée!! J'avais un espoir de faire un stage en responsabilité dans l'académie d'aix marseille... Même si je suis admissible à Versailles. J'ai donc bien fait de répondre à l'offre de Versailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée!! J'avais un espoir de faire un stage en responsabilité dans l'académie d'aix marseille... Même si je suis admissible à Versailles. J'ai donc bien fait de répondre à l'offre de Versailles!

heureusement, j'ai aussi fait comme toi sinon on n'avait rien. Par contre je n'ai pas eu l'accusé de mon mail donc je ne suis pas sure qu'à Versailles ils aient eu ma réponse. Tu as eu un signe de leur part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis à l'IUFM du Mans (académie de Nantes), et suis admissible à Créteil. Après de moultes discussions avec la direction de l'IUFM, qui eux-même en ont eu avec l'IA, nous venons d'apprendre qu'on nous accorde un stage en responsabilité dans notre département. Mais pour cela il a fallu se battre, insister, etc. J'espère que ça fera des émules dans les autres académies, mais à ce que que vois, il n'y a que des cas particuliers, selon le bon vouloir et le budget des inspections académiques...

Pour l'accusé de réception à Versailles, je pense qu'il faut que vous attendiez au moins le 8, date limite, avant de vous manifester, il n'ont pas eu le temps de traiter les 1300 réponses...

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau jour, nouvelle donne... Ce que je vous annonce plus haut est obsolète, après nous avoir annoncé hier soir que nous avions un stage en responsabilité, hé bien le rectorat a refusé ce matin...

Ascenseur émotionnel donc, oui puis non... Inadmissible !!! Nous entamons des démarches, si ça intéresse certains...

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça??? Je n'ai pas tout suivi, ils ne nous offrent plus de stage, c'est bien çà?? Je parle d'un stage dans une autre académie que celle où on est inscrite (pour ma part admissible à Versailles, mais inscrite en prépa concours à aix marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : l'académie qui a prononcé l'admissibilité offre un stage en responsabilité, on le prend ou non.

Je suis à l'IUFM du mans et les dates proposées pour les stages tombaient sur les partiels, et cours, et nos formateurs ne vont pas faire 200 km pour nous évaluer pour le master...donc nous avons essayé, avec mes camarades dans le même cas, d'obtenir un stage dans le département de notre IUFM. Hier soir, alléluia, ils nous disent oui, parce que nous n'étions que trois ! Puis ce matin, coup de tonnerre, et bien c'est NON !!! Nous sommes révoltées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, l'académie de Lyon propose des stages à tous les étudiants admissibles, qu'ils soient admissibles à Lyon ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...