Aller au contenu

Stage en responsabilité M2 et admissibilité dans une autre académie


labarry

Messages recommandés

Et à Lille qqn à des infos? J'ai remonté l'info à l'administration, ils m'ont dit qu'ils allaient voir entre les rectorats pour s'arranger... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie d'Aix-Marseille, j'ai eu par téléphone confirmation que l'académie réservait ces stages en responsabilité aux admissibles de l'académie seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis admissible sur Créteil mais je suis les modules d'admission de l'IUFM et j'ai des stages sur Paris (j'ai déjà signé un mot comme quoi je m'engageais avec les dates etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'Iufm de Tours et admissible à Paris ; j'ai contacté l'iufm de Paris pour connaître les modalités du stage lorsqu'on vient d'une autre académie, ils ne sont pas au courant qu'ils sont censés prendre en charge les étudiants admissibles venant d'ailleurs...

Donc aucune info....

Quelqu'un peut me renseigner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis admissible dans l'académie de Créteil et ayant passé le concours en candidat libre j'aurai aimé savoir si certains avait des informations relatives aux stages en responsabilité??

J'essaie de joindre la personne en charge des dossiers dans le Val de Marne mais cela ne répond pas.... et pas moyen de trouver son adresse mail.

Merci par avance pour vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile lorsqu'on est loin de l'académie je suis des landes et admissible à Créteil. Voici un mail pour les admissibles candidats libres à créteil (donné par la responsable en charge de "caser" les stagiaires mais elle s'occupe uniquement des étudiants iufm) par contre il faut faire une demande pour un département, dans l'académie.

J'ai envoyé un mail ce matin j'attends la réponse.

herve.muller@ac-creteil.fr dès qu'il me répond je transmet les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je voulais si lorqu'on est inscrit en prépa iufm on peut bénéficier d'un stage en responsabilité ou pas ? Notamment pour l'académie d'aix car l'an passé les stages étaient exclusivement réservés aux admissibles de m2 et prépa et cette année me semble plus flou..... donc si certains auraient d'éventuelles infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stage en responsabilité d’Aix Marseille, cette année il est réservé uniquement aux admissibles de l'académie d'aix-mrs. On me la confirmait par téléphone. Je suis admissible à Versailles, c'est donc là bas que j'effectuerai mon stage. D'ailleurs, je devrai connaitre mon affectation dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info :smile:

donc si je t'ai bien compris je pourrais avoir un stage en responsabilité c'est cool car j'aimerais bien le faire mais je ne savais pas si les non m2 pouvaient le faire (j'ai déjà le m2 et suis inscrite en prépa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...