Aller au contenu

Avez-vous travaillé ces albums en tps-ps??


nath28

Messages recommandés

Bonjour :D

Je cherche les albums que je vais travailler pour cette prochaine période sur le thème de noël et les ours.

J'ai une classe de tps-ps une fois par semaine. du coup , mes projets s'étalent tjs sur 3 ou 4 semaines (pour que les enfants tournant tous sur les mêmes ateliers).

Connaissez-vous ces albums, les avez-vous utilisés?

* Couché papa

* la Noël de Mandarine, la petite souris

* Que veux-tu petit ours

* Noël de sapin

* le p'tit bonhomme des Bois (un peu trop dur pour des tps-ps!!)

Merci pour vos commentaires , j'ai été nommée après la rentrée alors je suis un peu à la bourre ...pffffff :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais "Couché Papa !" et "le Noël de Mandarine".

"Couché Papa !", je l'adore ! L'année dernière, je l'avais présenté en plein mois de décembre, après la lecture de plusieurs albums sur Noël. On avait regardé la couverture, j'avais lu le titre (qu'on avait commenté...) et j'avais demandé aux élèves s'ils pensaient que c'était encore une histoire sur Noël. Bien sûr ils ont dit non... et ont compris après la lecture que finalement si.

Peut-être un peu dur avec des TPS-PS par contre ? Je ne sais plus trop, je l'avais lu en TPS-PS-MS...

"le Noël de Mandarine", de mémoire c'est l'histoire où Mandarine offre des cadeaux qui ont des odeurs différentes, et qu'il faut sentir... Sauf que le livre de la BCD est très vieux et qu'on ne sent plus rien ! :secret:

Il est beaucoup plus simple que "Couché Papa !" en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais "le p'tit bonhomme des bois". Je ne connais pas le niveau de tes élèves mais pour être certaine qu'il fonctionne, à ta place, je le raconterai avec des marottes. Il est un peu long donc les tps risquent de "lâcher" si tu ne fais que le lire.

A chaque fois que j'aborde un livre de ce style avec des PS, je le fais avec l'aide de marottes.

Mais pourquoi coupler le thème de Noël avec celui des ours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais "le p'tit bonhomme des bois". Je ne connais pas le niveau de tes élèves mais pour être certaine qu'il fonctionne, à ta place, je le raconterai avec des marottes. Il est un peu long donc les tps risquent de "lâcher" si tu ne fais que le lire.

A chaque fois que j'aborde un livre de ce style avec des PS, je le fais avec l'aide de marottes.

Mais pourquoi coupler le thème de Noël avec celui des ours ?

parce que c'est la titulaire qui a choisit ces thèmes :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ces réponses, je penche plutôt pour "couché papa", il va falloir que je trouve comment l'exploiter maintenant; je veux construire mes ateliers autour d'un album, vous pensez que c'est une erreur? comme je n'y suis qu'une fois par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...