Aller au contenu

Reprise en douceur


violaine68

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerai reprendre les révisions en douceur, puisque je suis en vacances jusqu'au 26 août... B) ! Mais j'aurai besoin de conseil concernant ce par quoi commencer :blink: ...

Je me réinscris au cned (surtout pour une question de certificats de scolarité, pcq les cours, maintenant, je les ai...!), mais les devoirs n'arriveront qu'à partir de mi-septembre. Alors en attendant, que faire? Que lire? Je suis preneuse de tous les conseils, sachant que j'ai les hatiers en maths et français (j'ai l'impression de les connaître par coeur maintenant, c'est pour ça que j'aimerai profiter de ces vacances pour faire autre chose, mais quoi...).

Bref, je suis un peu paumée...et pourtant j'en suis à ma troisième tentative...!

Merci d'avance ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou violaine68!!!on se retrouve!tu sais pour moi aussi c'est ma 3ème tentative déjà et j'essaie d'oublier mon échec...moi ce que je compte faire c'est tout d'abord de ranger mes cours d'op car c'est le fouillis mais je ne sais pas comment!!!!ensuite je me suis mise dans un groupe plus précisément "lille 2005" et on a des devoirs à faire(si ca t'intéresse va dans "groupe de teavail" "lille 2005" il y a encore de la place! :rolleyes: ca serait cool qu'on bosse ensemble? :wub: sinon je n'ai pas encore recu mes notes et j'aimerais voir là ou ca a péché pour moi donc en attendant c'est embetant... :blink:

Dis-moi violaine68 tu es pionne dans un lycée?à Strasbourg?dans lequel?parce-que je recherche un mi-temps soit en tant qu'AE,soit en tant que pionne (mais dans un lycée bof bof),soit en tant que prof vacataire...si ce n'est pas trop indiscret comment avais-tu eu le poste? :huh::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou bla et violaine68! bla j'ai vu ce matin une annonce sur le site de l'anpe pour un poste de AE à erstein(lycée agricole) .je sais pas si ça peut intéresser.

sinon pour ma part, j'ai effectué une demande pour un emploi de prof remplaçant dans le secondaire au près du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi violaine68 tu es pionne dans un lycée?à Strasbourg?dans lequel?parce-que je recherche un mi-temps soit en tant qu'AE,soit en tant que pionne (mais dans un lycée bof bof),soit en tant que prof vacataire...si ce n'est pas trop indiscret comment avais-tu eu le poste? :huh::rolleyes:

Je suis pionne dans un collège du haut-rhin, à Ribeauvillé plus exactement. En fait, pour ce poste j'ai vraiment eu du bol, parce que l'année où j'ai postulé, c'est aussi celle où ils ont arrêté de recruter de surveillants pour les remplacer par les fameux assitants d'éducation : plus d'heures et moins bien payés, si je ne m'abuse <_< .

Ce qu'il s'est passé pour moi, c'est que j'avais répondu à une annonce de l'anpe pour un poste d'emploi-jeune, dans ce collège : animation du foyer, surveillance et je ne sais plus trop quoi encore. Un boulot à 35h aussi. Après entretien, j'ai été retenue. Et le même jour, la principale m'appelle pour me dire qu'elle e eu le rectorat et qu'ils n'ont plus le droit d'embaucher d'emplois-jeunes...mais qu'ils pouvaient à la place me proposer un emploi de surveillante d'externat, puisque justement ils avaient une place vacante. C'était clair que j'allais pas dire non (à temps plein, c'est 28h/semaine, et je m'y connais pas trop en salaire, mais je peux pas dire qu'on soit mal payé...!). Et c'est comme ça que j'ai commencé.

Maintenant, je ne sais pas trop comment ça se passe, puisque ça a changé avec les AE. Je crois qu'il faut déposer sa candidature au rectorat (il y a je crois qqch sur le site de l'académie).Mais je crains qu'il ne faille s'y prendre bien plus tôt...ceci dit, il faut que tu ailles voir, je suis pas sûre de moi du tout!

Bonne chance en tout cas!

Merci pour l'info du groupe de travail, je vais aller jeter un oeil. Peut-être pourrais-tu alors m'expliquer comment se passent ces groupes de travail... :huh: ? Je n'y ai en effet jamais participé...

Pour mes notes, je ne les ai pas encore, comme BLA. J'espère qu'elles arriveront assez vite pour pouvoir faire le point rapidement...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais lire des livres de pédagogie qui te serviront pour l'oral pro ça t'éviteras de reprendre tout de suite tes cours et dans l'année avec les annales on a pas toujours le temps de lire. PAr exemple l'autorité à l'école, les livres de Meirieu... réussir sa classe tous les jours ou presque en plus cela te donnera pleins d'idées d'exemple pour l'oral pro et puis je pense que les différentes situations pédagogiques présentées te motiveront à reprendre tes révisions.

Sév B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en attendant, que faire? Que lire? Je suis preneuse de tous les conseils, sachant que j'ai les hatiers en maths et français (j'ai l'impression de les connaître par coeur maintenant, c'est pour ça que j'aimerai profiter de ces vacances pour faire autre chose, mais quoi...).

Bref, je suis un peu paumée...et pourtant j'en suis à ma troisième tentative...!

Merci d'avance ;) !

Coucou,

je te propose de te faire des dossiers sur toue les thèmes qui peuvent tomber à l'oral pro. Tu te fais des dossiers de 5 pages maxi comprenant (selon les thèmes)une définition, la place de ce thème dans les programmes 2002, des articles de journaux ou de livres pédagogiques, auteurs ayant étudié la question, pistes de réflexion.......

Voilà, ça t'aidera beaucoup.

Nous avons fait ça dans notre groupe en PE1, et nous nous sommes réparti le travail. Si c'est toi qui fais tout tu maîtriseras forcément mieux les sujets.

Je te joins une liste des thèmes que tu peux traiter, mais on peut en trouver d'autres...

Pour ça, tu peux consulter des livres dans une bibliothèque municipale, ou au CRDP, et Internet, biensûr.

Bon courage!

Th_mes_oral_pro_ex.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Coudou. C'est ce que j'avais essayé de faire cette année et on ne s'y prend jamais assez tôt !

Après pour les révisions en juin c'est nickel . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qqun qui a réussi a des dossiers comme ca ca m'aiderait bien... _bl_sh_ :blink:

D'accord avec Bla...Comment avez-vous fait vos dossiers...?

C'est vrai que c'est une super idée, et puis là au moins j'aurai le temps. Surtout qu'avec cette chaleur, j'ai pas l'intention de trop mettre le nez dehors avant une certaine heure! Et puis, ce sera autrement instructif que "Les feux de l'amour"... :D (je plaisante, hein!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire remonter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-up <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...