Aller au contenu

groupe de travail pour salarié (e) s


chtitesab

Messages recommandés

je suis desolée mais pour le moment je ne peux absolument pas reviser.. du coup je crois qu'il va falloir se passer de moi pour le moment..

je bosse à fond pour ma suppleance et c'est intensif!!!mais motivant!!!

sab

bon courage à toutes.... et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teissa

    16

  • chtitesab

    9

  • maelwenn

    7

  • pulcinella

    5

Pour l'instant je travaille régulièrement Math, français, oral pro, j'essaie d'aller courir une fois par semaine ( cette semaine je vais m'évaluer sur 2000 m sur un stade ) et tous les matins en buvant mon café je regarde la télé espagnole et dés qu'il y a un film en espagnol je vais au ciné ( du coup j'ai vu "carnet de voyages " et ça m'a vraiment plu ! ). Bon le volume horaire n'est pas très important, environ 2 h/ jour mais disons que je reste dans le bain ........ Sinon j'ai trois gros classeurs à levier bourrés de docs pour l'oral pro ( classés par thème tout de même !!!), il ne me reste plus qu'a les lire, les comprendre, les assimiler...., mon classeur en histoire " est à jour", je dois juste mettre en ordre celui de Géo......Voilà et vous les " salariés comment faites-Vous ? combien de temps travaillez-vous par jour ? Quelles sont vos méthodes ? :D:D:D:blink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je débute via cned et je bosse à plein temps.

Accepteriez-vous que je me joigne à vos échanges, j'ai besoin d'encouragements!!!!

amitiés

Céline :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bon alors les salariés ? plus de nouvelles ...où en êtes vous ? moi doucement mais surement !

Toujours présente,

idem pour moi, doucement mais j'espère surement. je maintiens le cap en français et math. Je coule en oral pro que j'ai laissé de côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va alors, je me sens moins seule....c'est vrai qu'il est dur de tout réviser à la fois....moi pour l'oral pro j'essaie de lire tout ce qui traite de l'éducation mais j'ai pas de méthodes réelles, mais déjà en lisant les post on en apprend tous les jours......Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil, je vais aller me balader sur les post et me décider à enfin ouvrir le HATIER le BORDAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BORDAS est 10 fois pire c'est peut-être pour cela que j'ai du mal à m'y mettre.

Sur le forum, un groupe de travail étudie certaines questions, je tente d'y répondre. Malheureusement ça ne fait que confirmer mes lacunes. Il faut vraiment que je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le Bordas était plus accessible que le hatier ! bon faut qu'on se mette sérieusement à l'oral pro car après en 1 mois ça va être super décourageant et stressant de travailler cette matière, moi ce que je n'aime pas trop c'est tout le côté " philosophique " de la question, par contre quand y'a rien à comprendre mais plutôt à apprendre comme l'histoire de l'éduc ou la règlementation pour les sorties solaires avec ou sans nuitée.....ça me dérange moins !!! Au fait tu travailles ? dans quelle branche ? ou tu t'occupes de ta petite puce à plein temps ? moi je travaille comme secrétaire dans une université donc je suis très au point sur la réforme des Master par contre je doute fort avoir des questions là dessus.....c'est vraiment très éloigné de l'école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut s'y mettre. As-tu un programme de révisions précis ?

Helas, Oui je travaille, je suis chargée d'insertion et de bilan professionnel à temps plus que plein et je m'occupe aussi de ma puce. J'ai de la chance d'avoir un mari admirable à qui je peux tout déléguer et un bébé adorable qui dort de 19h à 8h ce qui me permet de pouvoir travailler le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de plan précis pour cette matière c'est tellement vaste, par contre j'ai 3 claseurs a levier plein de documents que j'ai trouvé ici et ailleurs sur le net classés par thème ex : la violence, les parents à l'école, la démarche scientifique, la citoyenneté....etc, de temps en temps je lis un chapitre, j'essaie de réflechir, j'achète aussi le monde de l'éducation , j'ai le hatier, le 100 confusions à éviter....en fait je révise quand un thème me fais envie, mais c'est pas souvent !!!!! je comptais suivre le hatier, lire un chapitre et me documenter avec ce que j'ai( dans mes classeurs)en suivant le sommaire du livre. Voilà mais j'ai pas vraiment commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...