Aller au contenu

Toute petite section


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de TPS-PS avec 5 TPS et je suis un peu perdue avec ces derniers. J'ai peur de leur faire faire du travail de PS. Auriez-vous des ouvrages, des sites qui pourraient m'aiguiller ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de progression pour mes PS1: je les laisse participer aux ateliers des PS2 s'ils veulent.

Je fais en sorte qu'ils fassent de la manipulation tous les jours ( pate à modeler, perles, encastrements, grille colorédo) et qu'ils jouent à des jeux avec d'autres: cuisine, ferme, voiture ... aussi tous le sjours.

Ils font un atelier avec l'asem par semaine minimum: peinture, coller... et ils participent à leur niveau à la motricité et à la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas. Mes PS1 viennent régulièrement avec les PS2 surtout en langage et maths s'ils veulent. Je fais aussi en sorte qu'ils fassent de la manipulation tous les jours.

Je suis en recherche d'ateliers plus spécifiques pour eux mais ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez, je fais comme vous. :)

Et comme toi, Lu, j'aimerais bien avoir des activités plus spécifiques pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 6 TPS (enfin 5, une ne vient plus car pas propre) : beaucoup de manipulation : jeux constructions, coins jeux, peinture, pâte à modeler. Quelques jeux avec l'ATSEM ou moi : puzzles 2 pièces (ils adorent ça !), petits jeux pour préparer au loto ou au mémory (on remet les choses semblables par 2), certains participent aux ateliers des PS et j'ai de bonnes surprise : une TPS connait toutes ses couleurs, me trie tout par couleurs entre autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je commence un remplacement congé mat lundi mais je ne sais pas ce qu'il y a comme matériel dans l'école et la titulaire m'a prévenue qu'il allait falloir que je sois créative faute de matériel...

Que puis-je prévoir pour l'accueil de lundi alors?

Des manip oui mais avec quel matériel? Toutes les idées seront bonnes à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait pas plus que toi le matériel qu'il y a dans l'école.

Prends le temps d'arriver, de découvrir les gamins et la classe, de faire un rapide inventaire des jeux, ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de jeux de constructions dans cette classe, et quelques coins jeux.

Pas obligé de faire un dessin dès en arrivant !

Bref, tu restes zen, et le premier jour, tu improviseras avec ce qui te tombera sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...