aurélie45 Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Bonsoir à tous, je cherche des contes de différents auteurs et pays sur le même thème afin de montrer aux élèves les différentes interprétations de la tradition orale. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...) Par exemple, je voudrais trouver d'autres versions du conte de la Petite sirène d'Andersen, qui viendrait d'une tradition orale plus lointaine, Afrique, Russie, Asie... mais je ne sais pas si cela existe... Si quelqu'un a dans ses tablettes plusieurs versions différentes d'un même conte, penser à moi ! Merci !
aurélie45 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) 25 octobre 2011 Toujours pour travailler sur les contes avec mes CM, je cherche d'autres idées, et j'ai pensé à faire un rallye lecture. Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué ? Est-ce que quelqu'un a des questionnaires tout prêts (avec éventuellement les corrections) ou bien est-ce que vous savez où je peux trouver ça? Ou alors, est-ce que quelqu'un est prêt à faire un travail en commun afin de réaliser un bon rallye lecture à plusieurs, sur la même présentation, avec un bon nombre de contes pour des cycles 3 ?
aurélie45 Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Posté(e) 26 octobre 2011 Personne ne travaille sur les contes en CM ?
Messages recommandés