Aller au contenu

Et maintenant… l'oral


vieuxmatheux

Messages recommandés

Désolé pour ceux et celles qui ne sont pas admissibles et qui n'ont pas encore terminé la digestion de ce coup dur…

Je suis en train de mettre des conseils pour les séquences de math à l'oral ici :

http://primaths.fr/futursmaitresora.html

On entre par les textes officiels : quand il y a un lien c'est qu'il y a derrière quelques éléments de réflexion sur cette compétence. Je compte bien enrichir régulièrement (une douzaine de compétences traitées pour l'instant).

Pour l'instant il n'y a rien sur le cycle 1 dans cette partie (mais ce qui est dans la partie "outils et idées pour la classe" peut servir)…mais ça devrait venir.

Vous ne trouverez aucune séquence clé en main qu'il n'y aurait qu'à régurgiter le jour J.

Une façon possible de s'en servir : jeter sans aller voir les grandes lignes d'une séquence puis aller voir et enfin modifier éventuellement le premier travail en fonction des indications si vous les jugez pertinentes.

Bon courage aux oraliens et oraliennes ainsi qu'aux ré-écriteurs et ré-écriteuses et aux primo-écriteurs et primo-écriteuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça va m'être bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je trouve ça tellement gentil de faire partager ces liens précieux ! Comme quoi, l'entraide existe dans les concours, et pas seulement la concurrence ! ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te casser le moral noune55, mais en ce qui me concerne, je vise la retraite et pas le CRPE ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de mérite à ne pas jouer la concurence (j'ai passé le concours d'entrée à l'école normale de garçons de Savenay il y a…quelques années).

Ceci dit c'est vrai qu'on voit ici de l'entraide et que ça fait plaisir de constater que la loi de la jungle n'est pas à l'œuvre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré réviser les écrits avec votre site, ce sera donc avec grand plaisir que je continue à vous suivre pour les oraux !!!

Encore merci pour le temps précieux consacré à nous donner toutes ces infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...