ytreza Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 J'enseigne en CP, une maman d'une autre classe m'a proposé de prendre les élèves en groupe (ceux qui ne sont pas en difficulté) pour faire des exercices de lecture, lecture en collectif avec elle puis répondre à des questions ou travail sur fiches... j'ai cherché sur les catalogues des éditeurs mais je n'ai pas trouvé un fichier satisfaisant ou il y a des fiches sur des textes, comme du travail en autonomie. Je sais que ce genre de choses existent pour le cycle 3 mais je ne trouve pas pr le CP. Si vous avez des idées , n'hésitez pas à me les donner, sinon je devrai piocher des textes à droite à gauche et faire moi-même les exercices Merci par avance
gretchen Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 1e chose: tu sais que si tu fais intervenir cette maman régulièrement dans ta classe, tu dois faire une demande (qd je n'étais pas encore PE j'animais la BCD de la maternelle de ma fille, la directrice avait fait une demande et un CPC était venu me voir) Sinon, j'ai acheté les fichiers Je lis seul, tu lis seul de Nathan, en niveau GS-CP et CP , ils ne sont pas trop mal faits; tu peux aussi trouver plein de fiches de lecture sur les différents blogs des Edpiens.
liloo095 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Je suis d'accord avec gretchen, si cette maman intervient souvent, tu dois faire une demande. Pourquoi ne pas simplement lire des albums et poser ensuite des questions. Je ne connais pas trop de fichiers en lecture autonome désolée
ytreza Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Posté(e) 26 octobre 2011 Merci pour vos réponses, oui je sais pour la demande, j'ai rempli un dossier concernant les interventions d'une personne ponctuellement . D'ailleurs c'est fou ce que l'on doit remplir comme paperasse pour l'école...merci pour vos idées, je vais aller voir les fiches "je lis seul..." encore merci
téchiney Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Merci pour vos réponses, oui je sais pour la demande, j'ai rempli un dossier concernant les interventions d'une personne ponctuellement . D'ailleurs c'est fou ce que l'on doit remplir comme paperasse pour l'école...merci pour vos idées, je vais aller voir les fiches "je lis seul..." encore merci Je lis seul est effectivement très bien car simple au niveau des consignes et questions. Il y a aussi Lecturoscope chez MDI.
Messages recommandés