Aller au contenu

la grammaire est une chanson douce...


clemence57

Messages recommandés

L'écho des cavernes c'est vraiment trés drôle comme livre mais pas pour des CE1!

Pour des plus grands... et je vous le conseille comme lecture de vacances pour vous! c'est excellent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahoney

    11

  • Fanoue

    8

  • lili28

    5

  • waleguen

    3

Membres les plus actifs

Pour quel niveau pensez vous exploiter ce livre ? Je vais avoir des CE1 dont certains en difficultés à la rentrée, c'est peut etre difficile ? De quelle manière l'exploiter ?

Farfouille sur ce sujet et surtout clique sur les liens proposés. J'y ai trouvé un mémoire sur une expérience avec "la grammaire est une chanson douce" en CE1 justement mais je ne sais plus sur quelle page ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel niveau pensez vous exploiter ce livre ? Je vais avoir des CE1 dont certains en difficultés à la rentrée, c'est peut etre difficile ? De quelle manière l'exploiter ?

Farfouille sur ce sujet et surtout clique sur les liens proposés. J'y ai trouvé un mémoire sur une expérience avec "la grammaire est une chanson douce" en CE1 justement mais je ne sais plus sur quelle page ! :blush:

j'ai commencé à lire ce livre mais j'ai du mal à voir ce que je peux faire avec les élèves

je n'ai pas trouvé ce mémoire

Lou en parle mais ne donne pas de lien

L'as tu téléchargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le mémoire, très bon sujet :D mais je me demande si il faut le lire en intégral ! ?? ou juste quelques passages choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je trouvais ça bien trop compliqué à lire en entier pour les ce...mais je me suis demandé quand même vu que ce n'était pas précisé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu en entier pour moi et j'ai fait un mélange de résumé (pour le début, jusqu'à l'arrivée devant le village des mots) puis de passages, que j'avais surlignés sur mon livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous m'avez convaincue...L'année prochaine j'attaque La MDLL à partir de la grammaire est une chanson douce.

Je pense complèter avec la collection découvrir la grammaire par le jeu, de Françoise Bellanger, chez retz (la sorcière carabouille!). Je l'ai utilisée cette année et les élèves ont bien apprécié...

Vous pouvez trouver toute la collection chez decitre!

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un sujet très intéressant... J'ai déjà lu ce livre d'Erik Orsenna, la grammaire est une chanson douce mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'exploiter en classe !!!

Alors c'est parti pour moi aussi !!!

J'espère que nous pourrons échanger sur nos tentatives...

Je vais avoir 4 niveaux du CE1 au CM2... Ce livre va me permettre de faire le lien entre les différents niveaux et d'aborder la grammaire de façon homogène avec eux en faisant varier les niveaux d'approfondissement bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé, j'attends... :blush:

Tu aurais presque pu éviter ça, il est partout, même dans les hypermarchés. Moi je l'ai acheté chez Auchan ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...