Aller au contenu

Lotos des quantités Decroly


Tampopo

Messages recommandés

Coucou,

Avec mes petits petits niveaux, j'essaye de suivre un peu "comment les enfants apprennent à calculer" de l'ami brissiaud.

Comme ils ont brillamment réussi l'activité des boite de classement Decroly, on passe aux lotos Decroly. Bref des jeux avec des planches et des quantités de 1 à 5 représentées sur des cartes.

Le truc c'est que le bouquin reste assez vague. C'est sur que je vois plein de possibilités de jeu : comme un loto en collectif, en individuel, avec des représentations identiques ou différentes des quantités entre cartes et planches (doigts, dés, objets...) et avec des planches sur une seule quantité ou sur plusieurs, et avec un dessin dans lequel il faut compter des objets disséminés au-dessus de la planche...

Bref, pas mal d'idées mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre, il faut dire que j'ai pas trop la motiv en ce moment...

Vous ne connaitriez pas un site ou une référence qui ait établi une progression pour les loto des quantités de 1 à 5 ? :thumbsup: Non je rigole, ça peut pas exister, mais quelque chose qui m'aide un peu à me lancer...

Voire des jeux tous prêts à acheter genre, dans la classe, on a le jeu de la ferme de chez Nathan, mais les planches faciles sont trop faciles et les dures sont trop dures. et puis au bout de 4 ou 5 fois je m'ennuie à mourir !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Entre temps j'en ai fabriqué... Mais pas plus avancé que ça au niveau de la "progressivité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...