petitelaura Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Posté(e) 1 novembre 2011 alors: tu peux toujours courir le mot interdit (j'aimle lire" Mon copain bizarre (j'aime lire) Victor l'enfant sauvage.
loula1102 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Alors concernant Victor l'enfant sauvage, j'ai prévu de faire une première séance avec la prise d'indices, l'émission d'hypothèses à partir de la première et quatrième de couverture. Je vais leur demander d'imaginer ce que l'histoire peut raconter. Puis, on va travailler aussi sur le vocabulaire spécifique du livre. Puis, on lira un chapitre par séance. J'ai prévu différents types d'exercices: questions de compréhension, grille de mots croisés pour le voca, travail sur les anaphores, associer des mots du livre à une définition, travail sur la phrase (c'est ce que l'on commence en grammaire), travail sur la chronologie de l'histoire... Mais si tu veux commencer par quelque chose de plus court, je te conseille les petits livres de chez Syros. Du côté du policier, il y en a un qui a fait un tabac aussi bien en UPI qu'en IMP c'est l'assassin habite à côté. Ensuite, je faisais généralement les doigts rouges ou la villa d'en face. Sinon, j'aime beaucoup lepetit napperon rouge. Tu peux faire une mise en réseau autour des différentes versions du chaperon rouge.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant