petitelaura Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour je recherche une idée d'album pour lire avec mes lecteurs en CLIS.. le but est de lire 2 morceaux par semaines, que ca nous interesse et accessoirement juste une ou 2 questions de compréhension que je leur ferais faire... je veux pas d'un truc avec fiche et tout mais juste développer le plaisir de lire.... ils ont un niveau début à fin ce1.... ils ont 10 ans et sont majoritairement des garcons (4 gars et une fille) j'amierai un truc interessant, qui tienne un peu en halène j'avais pensé ç la reine des fournis a disparu mais en le lisant je le trouve trop dur... c'est un groupe qui n'est majoritairement pas bébé dans leur tête alors faut un truc à la fois facile mais pas enfantin! Je me tourne vers vous car c'est difficile de trouver des album à leur faire lire (ou court roman) interessant ces enfants d'âge CM2/6è mais ayant un niveau de lecture CE1 vous avez des idées?
emmah Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Dans ma classe, en IMP, pour j'ai utilisé pas mal d'album de ce niveau là, pour des 11_15 ans régulièrement, mais toujours en fonction du projet de la classe...donc après tout dépend de ce qui t'intéresse. J'ai des références au niveau roman policier, sur l'environnement, ... Sinon, avec nos groupes de lectures l'an dernier, on a utilisé les bibliobus et surtout comme un livre niveau cp-ce1: tu peux utiliser juste les textes et après il y a un fichier qui va avec pas mal fichu. J'ai trouvé que les textes étaient adaptés pour des grands ( en l'occurence, nous c'était des 15-16 ans, sortants, qui n'étaient pas à l'aise en lecture....): ils ont tous accroché. bon courage!!
dadounette Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Les secrets véritables? Tu peux le lire ici http://chenapan.eklablog.fr/les-secrets-veritables-a2316972
petitelaura Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Posté(e) 26 octobre 2011 roman policier ca pourrait leur plaire... anne-so dans la parie ash m'a proposé "tu peux toujours courir" le thènme est super et adapté pour eux (la différence) mais j'ai peur que ce soit trop dur tu le connais?
lise91 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Qui a tué Minou-Bonbon ? C'est pas du tout bébé, peut-être un peu dur par contre. En CE1, je fais : Rafara, l'Afrique de Zigomar, Le prince de Motordu, mon collègue a fait le voyage d'Oregon. Tu as aussi la collection que d'Histoires ! avec tous les thèmes (policier : en sortant de l'école) mais personnellement je n'accroche pas trop.
willow29 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Le trésor de sabre noir : je l'ai étudié l'an dernier et cette histoire de pirates a beaucoup plu aux garçons (même aux filles). Une exploitation ici : http://kalolanea.over-blog.com/20-categorie-10296755.html
delfynus Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Moi j'adore la série des p'tites poules. LE crime de Cornin Bonbon c'est un policier.
petitelaura Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 merci pour toutes ces références que je prends le temps d'étudier.... je regardais aussi tout ce qui était roman "j'aime lire" c'est facile a lire non? ca peut les aider à aimer lire...
Messages recommandés