graziellla Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je vois qu'il n'y a pas encore de topic pour les maîtres et maîtresses qui enseignent en classe de CE1 pur... Est-ce que ça vous dirait de faire quelques échanges? J'aimerais savoir comment vous gérez les lectures suivies. Vous en faites une par période? Est-ce que vous faites tous les jours de la lecture (suivie ou des ateliers) ou est-ce que vous la laissez de côté de temps en temps pour mener à bien vos séquences de grammaire, vocabulaire ou orthographe? Sinon, passez-vous de bonnes vacances?
ISATUDE Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 cette année, ayant un cours simple après deux ans de cp/ ce1, j'ai décidé de faire de la lecture suivie tous les jours 30 minutes. j'ai déjà lu 3 albums sur le thème de la rentrée. l'année dernière, j'étais frustrée de ne pas en faire assez. ça n'empêche pas de faire une séance de français tous les jours.
graziellla Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Posté(e) 26 octobre 2011 merci pour ta réponse, c'est très intéressant de voir ce que tu fais dans ta classe! je peux te demander quel genre de devoirs tu donnes en lien avec tes lectures suivies? Tu fais des contrôles pour évaluer la compréhension de chaque histoire?
mamiebrossard Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Il y a déjà un post : fais une recherche , ensuite je fermerai celui-ci
graziellla Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Posté(e) 26 octobre 2011 désolée je ne l'ai pas trouvé! je vais me remettre à le chercher
graziellla Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 c'est bon! je l'ai fait remonter. Tu peux fermer celui-ci.
Messages recommandés