melou84 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Bonsoir Je réfléchis depuis un certain temps à la question: Comment travailler le lexique au mieux avec mes élèves? (ce1 ce2) J'avais pensé à faire le mot du jour façon"les incollables" mais je n'ai pas envie de travailler des mots pris au hasard sans faire de lien entre eux. J'ai donc ensuite pensé à faire ça mais sur un champ lexical particulier (1 par période), comme par exemple l'école pour la période 2. Mais je ne sais pas vraiment comment le mener, à quel rythme... Au départ j'ai pensé à faire une sorte d'éphéméride sur le thème de l'école et rencontrer 1 mot tous les 2 jours, le définir ensemble, puis écrire la définition dans un répertoire de mots. Ensuite j'ai aussi pensé à leur distribuer une fiche (cf doc joint) à remplir à chaque fois que l'on rencontre un mot (mais j'ai peur que ça prenne beaucoup de temps). Bref, je suis en pleine réflexion et j'aurais besoin de votre aide. Si vous avez une façon particulière de travailler le vocabulaire avec vos élèves, pouvez-vous me faire part de vos expériences? je suis inspectée cette année et j'ai vraiment envie de faire qq chose de ludique et de régulier. Merci pour vos futures réponses...
melou84 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 je remonte le sujet au cas ou quelqu'un pourrait me venir en aide... et je me suis rendue compte que mon fichier n'était pas joint alors je le fais de ce pas... Mot du jour lexique.docx
Messages recommandés