Aller au contenu

que pensez-vous d'un enseignant qui...


babar33

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babar33

    25

  • Pepettebond

    13

  • lafrancilienne

    13

  • Lady Oscar

    5

Bon alors avançons.

Tu as 2 problèmes et peut être 3

Le premier ton collègue: laisse tomber tu ne peux rien pour lui.

Le second le "souk" de ta classe: as-tu fais le tour du forum pour voir si une idée de collègue pour gérer te conviendrait?

Le troisième : connais-tu l'équipe de circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1èrement : oui je pense que tu as raison. En plus il est persuadé d'être un super instit... Bon il est surement meilleur, ancienneté aidant, mais bon...

2èment : j'ai essayé de mettre des choses en place avant les vacances, il faut attendre que ça porte ses fruits (j'espère que ça marchera un peu). et c'est aussi pour ça que ce jour-là ça a été le souk d'après lui car en effet on a moins travaillé vu que j'ai "perdu" du temps pour toutes ces choses.

3èment : l'équipe, càd? cpc et ien? oui je les connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2èment : j'ai essayé de mettre des choses en place avant les vacances, il faut attendre que ça porte ses fruits (j'espère que ça marchera un peu). et c'est aussi pour ça que ce jour-là ça a été le souk d'après lui car en effet on a moins travaillé vu que j'ai "perdu" du temps pour toutes ces choses.

S'il n'était pas dans la classe comment peut-il porter ce jugement...

Pour le gifles etc... un mot : Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991 http://www.google.fr...k8H3syQ&cad=rja

"3.2.2- École élémentaire

Le maître ou l'équipe pédagogique de cycle doit obtenir de chaque élève un travail à la mesure de ses capacités. En cas de travail insuffisant, après s'être interrogé sur ses causes, le maître ou l'équipe pédagogique de cycle décidera des mesures appropriées.

Tout châtiment corporel est strictement interdit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans l'école... personne, c'est une petite école, les autres classes ne sont pas sur le site.

Il n'était pas dans la classe mais son bureau est juste à côté donc il entend ce qui se passe à travers la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe dans ta classe quand tu enseignes est de ton ressort. Un directeur n'est pas un supérieur hiérarchique et donc , il peut faire appel à l'inspecteur si cela ne lui convient pas.

Il peut toujours se plaindre , je pense que tu pourrais sans soucis répondre à un inspecteur que tu ne peux pas utiliser les méthodes de ton collègue.

Cela ne résout pas ton souci de calme en classe , j'espère que des collègues dans le même cas: décharge de direction et calme plus aléatoire qu'avec le titulaire pourront te donner des idées.

Qu'as tu essayé de mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fleur du comportement avec coloriage de la fleur par demi-journée, avec punition pour ceux qui sont dans le orange et le rouge ; conseil de classe (mais faut le temps que ça se mette en place hein, ils ont jamais fait) ; défi classe contre maitresse (selon le tps qu'ils mettent pour se taire par exemple) et si ils gagnent je leur montre un truc que j'ai apporté ; jeu pour se ranger dans le rang ; eps en fin de journée si on a le tps (donc pas de tps perdu en classe par leurs bavardages et lerus disputes).

Enfin j'essaye surtout de ne plus m'enerver, de valoriser les bons comportements et de motiver les autres à bien se comporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Je pense qu'il faut en effet agir pour l'élèves en difficulté: prendre contact avec le Rased, en parler en équipe (les enseignants qui avaient l'élève avant) et prendre conseil auprès du psychologue scolaire.

-Je pense aussi que c'est bien facile pour ton directeur de te faire croire que ta gestion de classe est mauvaise alors que si le reste de la semaine il impressionne les enfants avec le spectre de violences physiques possibles, c'est logique que les enfants ne sachent plus comment se comporter normalement avec un professeur normal! Il a un gros problème qui est dangereux pour les élèves (peur de l'école, enfants qui deviennent eux-mêmes menacants envers d'autres, élèves qui ne comprennent plus les codes de l'école et qui ne croient plus en une relation de confiance avec les adultes...) bref il est de ton devoir d'avertir ta hierarchie même si ca sera difficile ensuite pour toi car tu ne peux pas laisser faire cela. Ton collègue ne se rend même pas compte que c'est grave (ça n'est pas comme s'il avait perdu son sang froid face un élève et le regrettait, d'après tes propos il ne se cache pas de pouvoir donner des chatiments corporels!)

Je te souhaite de pouvoir bien t'entourer dans cette démarche: pourquoi pas demander conseils auprès du service de psychologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà beaucoup d'idées qui semblent judicieuses comme tu dis il faut aussi le temps que cela se mette en place, tu nous donneras des nouvelles au fur et à mesure si tu veux bien ...

En tout cas courage pour ta rentrée et sache que tu as juste et lui TOUT FAUX ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...