Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis inspectée à la rentrée, c'est ma seconde inspection et j'aimerais les conseils de ceux qui ont été récemment inspectés: -hormis les spécificités propres à chaque inspecteur- y a-t-il des impairs à ne pas commettre concernant le socle commun, les nouveaux programmes, l'organisation de la classe... bref ce qu'il ne faudrait mieux pas oublier...

Merci

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• la petite sirène

3

• carocoline

3

• boubiz

3

• Alara

3

Posté(e)

inspectée également (t2). Je suis moi aussi preneuse de conseils :)

Posté(e)

Du moment que tu as les progs pas loin, que tu peux justifier ce que tu fais, que tu arrives à analyser tes erreurs et que tu donnes des pistes pour les corriger.... De toute façon tu risques rien, alors. (dit-elle, blasée)

Posté(e)

On ne risque rien mais quel stress!! Inspectée aussi avant Noël !!

Posté(e)

Tu es au courant du jour ou de l'heure de ton inspection ? Car dans notre circo, ça peut être pendant la période ou si on a une faveur, les trois semaines ;-)

Pour ma part, elle est revenue sur l'organisation matérielle et le fait que dans les séances hors français, je ne faisais pas assez de lien avec la langue (sur une séance de découverte du monde sur la circulation routière, elle m'a demandé d'abord l'infinitif des verbes).

Voilà ce qui me vient en tête !!

Bon courage !!

Posté(e)

Pour ma part, elle est revenue sur l'organisation matérielle et le fait que dans les séances hors français, je ne faisais pas assez de lien avec la langue (sur une séance de découverte du monde sur la circulation routière, elle m'a demandé d'abord l'infinitif des verbes).

elle t'a demandé à toi? :huh: (pff n'importe quoi!)

Posté(e)

Oui je crois qu'à partir du moment où l'inspectrice (teur ;) ) voit qu'on bosse et qu'on est capable de s'analyser un minimum, on ne risque pas grand chose.

Inspectée aussi en période 3 encore un peu de temps mais encore beaucoup de pression.

Posté(e)

Courage à nous !!

Notre inspectrice donne le jour je crois :)

Posté(e)

Comment vous savez que vous allez être inspecté? je suis T5, je suis inspectable, mais je n'ai aucune idée de si l'ien a l'intention de venir me voir?...

Posté(e)

Tu reçois un avis d'inspection avec la date ou la période pendant laquelle tu peux être inspectée.

Posté(e)

C'est valable dans tous les départements? Et pour le privé aussi?

Posté(e)

Pas du tout

Chez nous (dans le Rhône), en général l'inspecteur annonce en début d'année ceux qui seront à priori inspectables ( par exemple seront inspectables ceux qui avaient été inspectés en 20xx) et ensuite une semaine avant sa venue nous avons la joie d'un coup de fil à l'école nous annonçant qu'il viendra la semaine d'après ^^

Cette année il semble avoir décidé en plus de nous communiquer le jour où il vient c'est légèrement moins stressant (surtout quand il vient le vendredi après midi et que depuis le lundi matin nous nous sommes transformés en pile électrique géante ^^)