Aller au contenu

Projet autour des oiseaux


kedi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après de nombreuses recherches je lance un post pour savoir si quelqu'un a déjà travaillé autour de ce thème, car je cherche un album phare sur lequel je pourrais travailler avec mes PS MS GS lors de cette 2e période. j'ai cherché sous ricochet, et j'ai une jolie liste à transmettre à ma bibliothécaire préférée mais j'aurai souhaité avoir des avis de personnes ayant travaillé ce thème en classe.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Projet autour des animaux volants en signature mais qui ne part pas d'une album en particulier :getlost:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bel Oiseau De Père Louis (M Trublin). L'histoire est jolie, simple et assez émouvante. Pour moi un coup de coeur. L'histoire d'une marionnette qui prend vie. Idéal pour introduire la fabrication d'oiseaux en forme de mobiles et travailler sur le temps qui passe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Je me suis fait une petite bibliographie, ne reste plus qu'à trouver les livres maintenant..

Je cherchais plutôt une histoire qui parle des oiseaux l'hiver ou un truc dans le style puisque nous allons construire mangeoires et nichoirs.. je continue à chercher;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai trouvé un autre topic en cherchant dans découvrir le monde, je vais m'adresser directement à la personne ayant travaillé là dessus! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6115YAJ7R0L._SS400_.jpg

Au commencement des choses, il faisait nuit et tous les oiseaux étaient noirs. Lorsque le soleil se mit enfin à briller, le perroquet tout noir rencontra le corbeau tout noir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai beaucoup travaillé ce thème l'année dernière avec mes GS et je récidive cette année.

Je suis partie de l'album "Rouge-Gorge, ou comment le feu est venu au monde", chez Didier Jeunesse. Il y en a eu plein d'autres après, nous étions dans les oiseaux jusqu'au cou!

Tu peux enchaîner sans problème sur les mangeoires. C'est très explicite à la fin du livre. Le rouge-gorge est facile à observer, et tu as un magnifique coloriage là: http://www.pouyo.com/coloriages/rougegorge.pdf

J'ai commencé par lire l'album sans commenter, pour le plaisir des mots (j'aime Pierre Delye!), et l'après-midi je l'ai raconté en montrant les images. Ce n'est pas très facile à comprendre pour les petits, à cause du décalage texte-image (j'aime aussi Martine Bourre!).

Nous avons fait plein d'autres choses, si tu veux des détails n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces pistes...

J'ai emprunté Rouge-Gorge à la bibliothèque, c'est effectivement un superbe livre, je pense que je vais l'exploiter.. Je veux bien qqs détails en effet Leotchka, les pistes sont toujours bonnes à prendre;)

Merci Doctole ces deux liens sont supers!

Merci Sourimimi, je viens de le commander à la librairie, en effet il a l'air bien sympa!

Et Merci Delff, je vais essayer de trouver cette référence aussi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...