Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis inspectée après les vacances et je dois remplir un questionnaire en tant que directrice avant l'inspection. Or il y a des questions que je n'arrive pas à résoudre. "La formation continue. Quels axes d'équipe ont été retenu?" Je ne sais pas quoi dire du tout, on avait des anim péda imposée mescollègues en ont choisi 1 et moi 2 et on s'est pas du tout concertées...

Posté(e)

Fais comme moi, quand tu ne sais pas, tu ne réponds pas, à eux de rédiger des questions plus claires... Et puis bon il me semble que nous n'avons pas d'obligation à remplir ces questionnaires...

Posté(e)

Aux dernières nouvelles dans le 37, il n'y a pas eu de départ en formation continue sauf pour des publics désignés par les ien.

Ce que vous avez fait avec tes collègues c'est vous inscrire à des animations pédagogiques (avec en plus des obligations données par l'ia pour les math).

Moi je dirai ce que j'aimerai faire mais que je ne peux pas du fait des dysfonctionnements actuels pour les inscriptions en anim péda (ou l'absence de stage de formation continue).

Posté(e)

Dans ma circo la note de service qui accompagne les animations pédagogique demande de choisir 6h en fonction du projet de circo (elles sont obligatoires en fait), 6h en fonction du projet de l'école, et 6h libres ou un truc dans le genre. Donc en effet, en théorie, on devrait se concerter pour ces 2 animations que nous choisirions en fonction des besoins de l'école (ce qui ne veut pas dire qu'on prend tous la même, au contraire, on peut mutualiser par la suite :angel_not: )

Posté(e)

Les animations pédagogiques obligatoires n'existent pas, les représentants du personnel nous l'ont rappelé à la rentrée ....

Posté(e)

Dada, tu peux développer s'il te plait ?

... Je déteste les anim imposées. :heat:

Posté(e)

En fait tout dépend des départements et des organisations . Dans le 37 on n'a pas la même note de service. :getlost:

Ici je dois en théorie faire 6 h pour les réunions de directeurs, 6 heures de math, 6 h pour le TBI (car installation récente dans notre école), sans oublier les réunions d'informations syndicales. Ah j'oubliais je me suis inscrite à un projet de circo qui correspondait à mon projet de classe...6 h de plus.

Mince ça rentre pas. :scratch:

Heureusement, on a pu trouver un arrangement mais j'arrive à 21 h sans les réunions syndicales...

Là encore, le mot national n'a que peu de valeur...Chaque département et chaque circo font à leur sauce.

En plus il faut se concerter avec les collègues , soit, mais si on ne trouve pas de terrain d'entente , qui tranche ? ? ?

On ne peut pas leur imposer le choix de leur animation...

Posté(e)

Dada, tu peux développer s'il te plait ?

... Je déteste les anim imposées. :heat:

Je te copie ce qu'un des syndicats mis sur le CR de CAPD:

• Formation continue - Animation pédagogique

Une nouvelle fois, les représentants du personnel et l’administration se sont opposés sur la notion du caractère obligatoire des animations pédagogiques. Les textes sont pourtant clairs ; les enseignant du premier degré doivent consacrer 18 heures à leur formation professionnelle sous forme d’animations pédagogiques (au titre des 108 heures). Le temps de formation est donc obligatoire, mais le contenu, lui, ne peut être imposé par les IEN.

Ce que je trouve tout à fait normal car c'est de la formation continue. Imaginons que l'an prochain je fasse le choix d'enseigner en cycle 3, ça fait juste 10 ans que je suis en maternelle, autant dire que je ne suis pas du tout au point sur les passages en sixième et autre évaluations nationales , pourquoi n'aurais-je pas le droit de me former avant de faire ce grand saut???

Posté(e)

Tu parles à une convaincue. Dès demain, j'en parle à mon dirlo.

Merci :)

Posté(e)

Tu parles à une convaincue. Dès demain, j'en parle à mon dirlo.

Merci :)

Demandez l'appuie des syndicats.