Aller au contenu

Mais, comment sort-on de là??? (démission and co)


GrandMéchantLoup

Messages recommandés

Merci pour ton intervention .... Ce n'est pas simple de savoir vers quel interlocuteur se tourner

Pour ton poste en collège, c'est administratif?

Pour une durée bien déterminée?

Qu'en est -il du salaire ?

Un conseil: n'hésitez pas à contacter le service R.H. du rectorat.

Je l'ai fait en septembre, juste pour me renseigner sur les possibilités de reconversion. J'ai été orientée vers l'assistante sociale et le médecin référent. Pour finir, j'ai obtenu un poste adapté dans un collège pour la rentrée.

Chaque cas est particulier et les rectorats n'ont pas tous la même politique, mais il ne coute rien de faire la démarche. J'ai été étonnée de la réactivité des services du rectorat, alors que les échos étaient plutôt négatifs.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pascalnanoo

    11

  • nan21

    5

  • demotivette

    4

  • limal

    4

Merci pour ton intervention .... Ce n'est pas simple de savoir vers quel interlocuteur se tourner

Pour ton poste en collège, c'est administratif?

Pour une durée bien déterminée?

Qu'en est -il du salaire ?

Un conseil: n'hésitez pas à contacter le service R.H. du rectorat.

Je l'ai fait en septembre, juste pour me renseigner sur les possibilités de reconversion. J'ai été orientée vers l'assistante sociale et le médecin référent. Pour finir, j'ai obtenu un poste adapté dans un collège pour la rentrée.

Chaque cas est particulier et les rectorats n'ont pas tous la même politique, mais il ne coute rien de faire la démarche. J'ai été étonnée de la réactivité des services du rectorat, alors que les échos étaient plutôt négatifs.

Bon courage.

Oui, c'est un poste administratif. Je reste PE et garde mon salaire. Les postes adaptés sont attribués pour un an (renouvelable sur 3 ans), en vue d'une reconversion (ou d'un rétablissement en cas de maladie).

J'ai toujours entendu dire qu'ils étaient très difficiles à obtenir car peu nombreux. Moi, je l'ai obtenu sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très difficile à obtenir.

Cela dépend bien sûr de la situation du département : ici en Seine Saint Denis (93), département très déficitaire avec fort absentéisme PE (congés mater, dépressions etc ....) et nos absences presque jamais remplacées (sic), c'est perdu d'avance de demander un poste adapté.

C'est une chance que tu as !

Fais bien le point tant que tu seras sur ce poste pour penser à l'avenir

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un diplôme d'ingénieur qui, je l'espère, n'aura pas trop perdu de sa valeur en 5 ans dans l'éducation nationale. Je vais donc tenter de retourner d'où je viens puisque l'enseignement était déjà une reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma contribution à ce post (j'ai déja posté à ce propos sur le sujet "quelle reocnversion dans la fonction publique): je viens de réussir le concours d'ADJAENES. En septembre je commence un nouveau boulot et je suis ravie! Seulement T1 mais je me suis apercue dès le début que ce métier ne correspondait pas à ce à quoi j'aspirais. J'ai donc décidé de prendre le large rapidement. Voila, c'est possible! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ils ne sont pas organisés toutes les années... mais je vois que tu viens de l'oise, je crois qu'il était ouvert cette année dans l'académie d'Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:getlost: .... D'année en année, le nombre de postes (adjaenes et saenes) chute .......... Il ne reste que très peu de postes, en externe comme en interne (dans l'ac de Créteil, c'est dérisoire pour une si vaste académie ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur qu'on va pas vers une augmentation des postes...13 dans mon académie pour adjaenes et seulement 1 pour SAENES (ce qui m'a dissuadé de la préparer). Et le concours externe n'avait pas été organisé depuis 5ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mon affectation, mais je peux être amenée à travailler dans les différents services au rectorat, à l'IA, à l'université ou dans un établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...