nouveau départ Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour, Nous faisons un décloisonnement l'après-midi et je prends en charge les MS. Un après-midi est consacré à la partie découverte du monde et plus précisément tout ce qui est découverte du vivant, de la matière... tout ce qui est "scientifique". En période 1 nous avons travaillé sur les animaux du monde. En période 2 je n'ai pas trop d'idées... alors je suis preneuse.
elrima Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 bonjour, moi j'aimerais bien travailler autour des couleurs et de la lumière mais j'ai peur que cela soit un peu trop compliqué pour des MS... qui a déjà essayé?
nouveau départ Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 Qu'entends-tu par travailler autour de la lumière ? Travailler sur les ombres ??? Ca peut être intéressant j'ai trouvé des idées ici http://www.lamap.fr/?Page_Id=5&Element_Id=1169&DomainScienceType_Id=14&ThemeType_Id=30 je pense que je retiens cette idée du travail sur les ombres pour le printemps quand le soleil sera bien présent car la en normandie en novembre et décembre j'ai très peu de chance d'avoir du soleil....
elrima Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 oui, et je pensais aussi travailler sur les melanges de couleurs mais je suis assez perdue. j'aimerais travailler avec le magicien des couleurs et monter un projet concret là dessus. mais j'avoue que c'est encore assez flou .
nouveau départ Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 Moi j'ai travaillé sur les couleurs en période 1. Si tu veux faire un projet concret sur les couleurs tu peux peut être faire un livre avec le mélange des couleurs en t'inspirant de petit-bleu et petit-jaune... Ce n'est qu'une idée qui me traverse l'esprit.
camaluin Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 http://www.lespetitsdebrouillards.be/cms/experiences.php ça peut te donner des idées ...........
elrima Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 merci! le problème c'est que mes MS ont déjà étudié ce livre en PS...
laflo03 Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 J'ai fait une séquence autour de la couleur et la lumière l'année dernière avec mes MS et ils ont bien accroché. Je suppose que tu parles de celle proposée dans le hors série La classe maternelle. Tu trouveras l'organigramme du projet sur mon blog : laflo03.canalblog.com dans la partie Thèmes et projets, cela peut peut être te donner des idées.
Messages recommandés