Aller au contenu

L'accueil


Messages recommandés

En grande section, l'accueil est libre

-dessins

-jeux de construction

-jeux de société (Dobble/puissance quatre/jeux de bataille.....) ils ont un énorme succés

-puzzles

-mosaïque

L'accueil commence à 30 et se poursuit une vingtaine de minutes.

Il permet aussi à certains enfants de parler librement avec les copains. Lors de cet accueil il peuvent être debout, discuter s'ils le souhaitent mais dans un calme relatif. Parfois c'est rigolo une conversation s'engage autour des feuilles de brouillon, des étiquettes prénoms...

d'ici peu je veux mettre en place un "responsable de la date/météo" qui dés son arrivée sera chargé d'écrire la date et de modifier la météo.

Je me rends compte aussi que c'est le seul moment "informel" de la journée et si tout se passe bien je n'hésite pas à le faire durer un peu plus longtemps que 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours une table "dessin libre", car ils sont très demandeurs (PS-MS). Je la laisse souvent pendant les ateliers (j'ai un fonctionnement style "matern'ailes").

Par contre, je suis en panne d'idée pour renouveler l'activité. En plus de la feuille blanche, j'essaie de varier les supports :

- feuille avec une gommette au milieu

- feuille avec un trou au milieu

- grande feuille collective

- longue bande (individuelle)

Avez-vous d'autres idées de supports pour enrichir cette activité ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je commence un remplacement de congé mat lundi avec des TPS et ne sachant pas ce qu'il y a comme matériel à l'école j'aimerai prévoir du matériel pour l'accueil. Que puis-je leur proposer comme activité?

Dessin libre? Mais encore?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura surement des puzzles, kapla, lego dans la classe.

Sinon perles et colliers les tps adorent! Mes tps aiment bcp le coin dinette le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...