coumoumtchek Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour à tous. Dès la rentrée je vais en CP-CE1 et je souhaiterais faire une séquence sur le rôle du squelette et des articulations. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ni par quoi commencer. Sachant que je n'aurais la classe que pendant une semaine, c'est à dire 3 séances de DDM. Qui pourrait m'aider? Je pensais faire ma séquence comme cela: Etape 1: connaitre le nom des différentes parties du corps humain ; Etape 2: se familiariser avec le squelette ; connaitre le nom et le rôle des articulations (observation de radios) ; Etape 3: se familiariser avec le rôle des muscles Mais bien qu'ayant "trouvé" les étapes de ma séquence je ne sais pas ce que je peux leur proposer comme activité...
virjy Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Est ce toujours au programme? car après vérification avec ma collègue, cela n'apparait plus dans le BO...
coumoumtchek Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 Effectivement cela n'apparaît plus dans les programmes mais la titulaire que je remplace souhaite quand même travailler sur ce sujet
coumoumtchek Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 Pas d'autres réponses? Qui a déjà travaillé sur ce thème avec des cycles 2?
Ekole Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Bonsoir, Une petite séance d'expression corporelle en partant des orteils jusqu'à la tête pour expérimenter les différents mouvements?
morgane51 Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour, je dois préparer une séance sur l'articulation du corps humain en cycle 3. J'ai trouvé beaucoup de choses mais les enfants de cm2 sont ils vraiment capables d'associer les différentes fonctions dans le corps humain? A savoir, les os, les tendons, les ligaments, les muscles? Avez vous des sites à me conseiller? j'aimerai dans cette séance inclure les TICE. Merci de vos réponses
pourjob Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour, je dois préparer une séance sur l'articulation du corps humain en cycle 3. J'ai trouvé beaucoup de choses mais les enfants de cm2 sont ils vraiment capables d'associer les différentes fonctions dans le corps humain? A savoir, les os, les tendons, les ligaments, les muscles? Avez vous des sites à me conseiller? j'aimerai dans cette séance inclure les TICE. Merci de vos réponses Je peux t'envoyer une séquence complète sur le corps humain (comprenant une séance sur les articulations...) que je fais chaque année avec des cycles 3. Donne moi simplement ton mail, car le fichier est trop lourd pour que je puisse l'envoyer par ce site.
morgane51 Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour, je dois préparer une séance sur l'articulation du corps humain en cycle 3. J'ai trouvé beaucoup de choses mais les enfants de cm2 sont ils vraiment capables d'associer les différentes fonctions dans le corps humain? A savoir, les os, les tendons, les ligaments, les muscles? Avez vous des sites à me conseiller? j'aimerai dans cette séance inclure les TICE. Merci de vos réponses Je peux t'envoyer une séquence complète sur le corps humain (comprenant une séance sur les articulations...) que je fais chaque année avec des cycles 3. Donne moi simplement ton mail, car le fichier est trop lourd pour que je puisse l'envoyer par ce site. mon adresse est togane8@hotmail.com Merci beaucoup de ce coup de main
marsol Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Je l'ai fait avec mes CM1 et ils ont bien tout assimilé.
Messages recommandés