Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

A la rentrée je vais commencer à travailler sur la monnaie, je sais comment je vais commencer: eval diagnostique ensuite situation rechercher comment faire de différentes façons certains prix.mais après je sais pas trop où aller, en plus je débute en ce2 et dans mon manuel (a portée de maths 2005) il n'y a pas la monnaie! alors si pouviez m'éclairer un peu se serait super!!!

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Je pense que la monnaie est une bonne occasion de poser tous les problèmes classiques qui en relèvent : on a tant d'argent, on achète ceci, peut-on encore acheter celà… combien de trucs peut-on acheter.

Si tu fabriques de la monnaie factice pour tes élèves, ça permet de valider en faisant vraiment la transaction ce qu'on a d'abord calculé sans la monnaie.

Les occasions où on peut vérifier concrètement les calculs faits pour résoudre un problème sont suffisamment rares pour ne pas les laisser passer.

En plus, je trouve intéressant de s'initier au rendu de monnaie comme le font les commerçant (même s'il n'y en a plus beaucoup qui utilisent la méthode traditionnelle) c'est une façon de consolider le lien entre addition et soustraction.

Posté(e)

Je pense qu'une des choses les plus dures est le rendu-monnaie. Je pense qu'il faut bien travailler là dessus. Il faut aussi leur demander de faire une somme avec le moins de billets et pièces possible ou bien en n'utilisant que telles pièces ou tels billets.

Ils adorent manipuler la fausse monnaie mais il faut qu'ils sachent également faire les exo sans, ce qui est déjà plus dur.

J'aime beaucoup cette notion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...