gihem Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Dans l'école où j'ai été nommé à la rentrée, il y a une armoire pleine de registres d'appel et de livrets scolaires d'anciens élèves. Ca prend beaucoup de place et j'aimerais bien me "débarrasser" de tout ça. Mais où le mettre? J'ai entendu dire que les municipalités pouvaient archiver ce genre de documents. Est-ce la cas chez vous?
dada Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Pour les registres tu peux les mettre aux archives départementales, appelle ta circonscription ils vont te dire. Pour les livrets scolaires, ils auraient dû suivre les élèves.... Pour la durée, va sur le sîte du GDID tu trouveras un documents très bien fait .
Malo33 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 En rangeant cette semaine, j'ai retrouvé un registre de sécurité de...quand j'étais pas née ! Et aussi le cahier de compte-rendu du conseil des maitres : c'était déjà les mêmes problématiques pour notre école, c'est rigolo ! Bon, je t'avance pas trop dans ton questionnement, désolée...
gihem Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 J'ai téléphoné aux archives départementales. Mon interlocuteur m'a donné les références de la circulaire qui régit tout ça. Je la mets en pj mais c'est assez indigeste. cir_281.pdf.zip
mazthom Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Quand on Veut détruire des documents anciens, peut-on détruire directement à l'école sans demander à personne ( du moment qu'on a regardé la circulaire) ou faut-il contacter les archives départementales?
gihem Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Posté(e) 5 novembre 2011 Quand on Veut détruire des documents anciens, peut-on détruire directement à l'école sans demander à personne ( du moment qu'on a regardé la circulaire) ou faut-il contacter les archives départementales? Je ne pense pas. Pour ma part, je me passerai de les avertir..
clicasos Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 J'ai eu l'idée (mauvaise ???) de mettre mon nez dans le local où était entreposé un nombre certain de boîtes archives et j'ai trouvé des BO datant de 2000 et je pense qu'il y en a de plus anciens... A garder ou pas ??? De même je pense que je peux me débarrasser sans état d'âme des notes de services des années précédentes ??? Ca me libérerai de la place dont j'ai vraiment besoin dans ma petite école....
dada Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 J'ai eu l'idée (mauvaise ???) de mettre mon nez dans le local où était entreposé un nombre certain de boîtes archives et j'ai trouvé des BO datant de 2000 et je pense qu'il y en a de plus anciens... A garder ou pas ??? De même je pense que je peux me débarrasser sans état d'âme des notes de services des années précédentes ??? Ca me libérerai de la place dont j'ai vraiment besoin dans ma petite école.... Les B.O. pas de soucis, ils sont en lignes, j'ai juste gardé les hors séries récents comme ceux des programmes 2008 car pratiques à compulser. Pour les notes de services, voient en les parcourant si elles sont encore d'actualité...
clicasos Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 J'ai eu l'idée (mauvaise ???) de mettre mon nez dans le local où était entreposé un nombre certain de boîtes archives et j'ai trouvé des BO datant de 2000 et je pense qu'il y en a de plus anciens... A garder ou pas ??? De même je pense que je peux me débarrasser sans état d'âme des notes de services des années précédentes ??? Ca me libérerai de la place dont j'ai vraiment besoin dans ma petite école.... Les B.O. pas de soucis, ils sont en lignes, j'ai juste gardé les hors séries récents comme ceux des programmes 2008 car pratiques à compulser. Pour les notes de services, voient en les parcourant si elles sont encore d'actualité... merci !!! Je vais me faire un plaisir de jeter tout cela.... Au fait, les BO sont en ligne depuis quelle date ?
adeline33 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Qqun pourrait il mettre le lien du site GDID ... je dois avoir besoin de lunettes mais je ne le trouve po !!! Merci merci ::
finger Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Qqun pourrait il mettre le lien du site GDID ... je dois avoir besoin de lunettes mais je ne le trouve po !!! Merci merci :: adresse à mettre dans tes favoris: www.dirlo.fr
Freddd Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Et plus précisément sur le sujet dont il est question : http://www.dirlo.fr/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=111
Messages recommandés