Aller au contenu

Ecriture des chiffres en GS (besoin d'aide)


Mamzellezou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en poste en MS/GS pour seulement 5 jeudi (stage en responsabilité). Pour les GS, nous travaillons sur l'écriture des chiffres 1, 4 et 7. J'ai déjà fait deux séances mais je manque d'idées pour les suivantes. Faire des lignes de chiffres est ennuyeux et les enfants n'apprennent pas mieux le tracé. Avez-vous des pistes ?

Merci beaucoup par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y a que l'entrainement pour réussir.

mon fils a fait des lignes de chiffres, il a déjà fait 1 2 3 4 5, avant les vacances. par contre il a bien aimé s'entrainer sur une ardoise car on peut facilement effacer

pour moi il faut pour les enfants qui ont des difficultés, varier les supports

pâte à modeler pour se familiariser avec le sens de certains chiffres qui sont souvent fait à l'envers

tracé sur farine semoule ou autre

peinture en grand en mettre partout sur la feuille de différentes couleurs

l'ardoise à craie qui leur plait bien.

et dès qu'un enfant est à l'aise le faire passer sur feuille pour une "ligne de chiffres"

puis utiliser dès que 1 2 3 par exemple sont acquis par une majorité à des dénombrements où ce sont eux qui écrivent le chiffre. (réinvestissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture des chiffres doit se faire avec la même rigueur que celle des lettres. S'entraîner est le meilleur moyen de progresser et je rejoins le commentaire de Mimimar.

Tu peux leur demander de venir écrire le nombre d'absents (généralement un nombre petit sauf si grosse épidémie) et dans le cas où tu as appris le tracé du chiffre en question. Moi j'ai commencé par faire tracer les chiffres droits 1 / 4 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...