petitelaura Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour, avec mes non lecteur... profil ime je travaille beaucoup le langage. J'ai une activité par semaine sur une planche d'imagier. nommer les images, dire à quoi ca sert.... pour l'instant j'ai fait: matériel de classe les coapins de la classe les maitres et maitresse la cuisine l'automne les couleurs j'aimerai donc avoir 6 idées de thèmes pour mes imagiers de la période 2 j'ai pensé à: les vêtements noel hiver j'aime que ca colle avec un thème su moment ou alors des mots important de la vie quotidienne vous pouvez m'aider?
petitelaura Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 j'ai un enfant qui risque de faire une fixette sur halloween alors je préfère éviter... les jouets... c'est bien un des seul domaine qu'ils maitrisent mais pourquoi pas la semaine de la sortie avant noel ca fait: semaine 2: les vêtements: pantalon, pull, tee-shirt, manteau, écharpe, gant, bonnet, chaussette, slip, (manque 3) semaine 3 moyen de transport: voiture, car, avion, vélo, mobylette, scooter, moto,(manque 5) semaine 4: la piscine (on débute les séances): vestiaires, maillot de bain, bonnet de bain, douche, frites, planche, bassin, gradin (pour leur faire des repères avec des vrais photos), pédiluve (wahou compliqué), serviette, (manque 2) semaine 5: hiver: neige, (manque 11) semaine 6: noel: guirlande, boules, sapin, botte, traineau, cadeau, (manque 6) semaine 7: les jouets: jeux de société, poupée, marionette, peties voitures, (manque 8) a raison de 12 mots par fiche ... vous pouvez m'aider? memebre de la famille c'est super mais comment illutsrer?
anneso Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 vêtement : bermuda, imperméable (dur pour les miens)... piscine : maître nageur (je sais pas pourquoi j'ai un beau mâle musclé qui me vient en tête la tout de suite...), jouets : consoles.......... hiver : ski, froid, verglas, bonhomme de neige, luge... noël : père Noel, lutins, hotte... pour la semaine 3 : du vocabulaire topo ? des commerces ? des fruits et légumes ? les lieux de l’école?
mooglicola Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Tu pars de quel support d'imagier car j'envisage de faire des séances de vocabulaire à la rentrée ?
Didoudidoula Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Semaine 3 : camion, décapotable, tracteur, brouette, quad, cheval, âne Tu peux aussi faire : la salle de bain et les objets de toilette
petitelaura Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 soit je pars de photo prises en cours de séance (comme pour les copains, la cuine, les maitres et maitresses) ou alors de jolies images couleurs e n fait c'est eu qui crée l'imagier, en format A3 plastifier pour la classe et en format A4 dans leur cahier du langage. je travaille aussi le langage a partir de mille mots de sed
Tampopo Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 La nourriture ? Moi ça les passionne toujours.... Et sinon, avec ce type d'enfants, qu'est-ce que tu fais d'autre en français. Je suis en train de monter ma fiche de prep en lecture pour le groupe de ce niveau et je m'aperçois que j'ai peu d'éléments théoriques (juste un chapitre dans le livre de Giasson) et que je ne suis pas tout à fait sûre de ce que je devrais faire avec eux....
petitelaura Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 je travaille avec les lettres mobiles (reconstituer son prénom, refaire un mot) je travaille a aprtir de la boite jeu nathan sur les lettres lecture d'album et reformuler à partir des images beaucoup de travail à partir de photos de la classe, dictée une phrase, réecrire à l'ordi cette phrase...
Messages recommandés