coumoumtchek Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 pour grand-père, grand-mère tu peux trouver des cliparts dans google image. C'est vrai que pour père, mère, c'est plus difficile
tiotemarie Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 pour père tu peux trouver la photo d'une famille et faire une flèche vers le père ou l'entourer. Idem pour la mère. Sinon tu peux aussi utiliser des pictos, souvent c'est en noir et blanc mais il y en a aussi en couleur sur Arasaac.
tiotemarie Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 tampopo a une bonne idée avec la nourriture. En plus tu peux travailler par rapport aux saisons avec les fruits et légumes
petitelaura Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 j'ai déjà fait les fruits et légumes d'automne on va aussi se faire un petit dej en janvier ... j'aurai donc un imagier sur le petit dej je vais récapituler ca ce soir.
petitelaura Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 semaine 2: les vêtements: pantalon, pull, tee-shirt, manteau, écharpe, gant, bonnet, chaussette, slip, jupe, robe, short, semaine 3 moyens de transport: voiture, car, avion, vélo, train, scooter, moto, camion, tracteur, quad, trotinette, caravane semaine 4: la piscine vestiaires, maillot de bain, bonnet de bain, douche, frites, planche, bassin, gradin, pédiluve, serviette, toboggan, tapis semaine 5: hiver: neige, ski, froid, verglas, bonhomme de neige, luge, montagne, thermomètre igloo, flocon de neige semaine 6: noel: guirlande, boules, sapin, botte, traineau, cadeau,cheminée, père Noel, lutins, hotte, doré, argenté semaine 7: les jouets: imagier a construire par enfant. Dans les catalogue de jouets, l’enfant selectionne 12 jeux qu’il aime... il doit les nommer puis réecrire le mot en dessous vous en pensez quoi?
petitelaura Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 finalement je change ma semaine 4 en fonction de ma programmation en pré lecture semaine 4: les supports de lecture: annuaire, carte postale, catalogue, livre, revue, programme télé, dictionnaire, panneaux, bande dessinée, je suis contente j'ai pratiquement bouclé ma programmation période 2... enfin ma plannification vous faites comment vous? j'aime bien avoir une trame qui me guide tout en me laissant de la liberté je ne sais pas si je vais la suivre entièrement ou pas mais j'ai l'impression d'aller moins dans le vide comme ca
Tampopo Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Ben si jamais quelqu'un en aurait besoin j'ai ça que j'utilise sur mes fiches... FAMILLE.BMP
loula1102 Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Moi, j'utilise beaucoup ces deux imagiers car ce sont des photos et non pas des dessins. Mon imagier de tous les jours Milan jeunesse, je crois (il est à l'école) L'imagerie photo de Moustilou (playbac) Du coté des jeux, il y a lexico de nathan et leximo de ravensburger.
anneso Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Perso j'utilise peu les photos...mon petit B a trop de difficultés a généraliser, sur une photo il va voir le petit détail et oublier le sens global...J'ai pris une photo de la mairie, pas de bol devant il y a les motos de pizza rapido.....il ne me lache plus avec ces motos...cette photo c'est pas la mairie pour lui...c'est le livreur de pizzas !
loula1102 Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Cela aurait pu m'arriver aussi en montrant ce type de photos à l'une de mes petites trisomiques ou à M qui est psychotique. Mais en fait là tu n'as que la photo de l'objet donc pas moyen de se disperser!
lilinou1234 Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour à tous, Je fais aussi du vocabulaire toutes les semaines avec mon groupe de 'petits', mais je sèche parfois sur l'organisation.. Comment organisez-vous vos séances ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant