Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour grand-père, grand-mère tu peux trouver des cliparts dans google image.

C'est vrai que pour père, mère, c'est plus difficile

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petitelaura

7

• anneso

4

• Tampopo

2

• coumoumtchek

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

pour père tu peux trouver la photo d'une famille et faire une flèche vers le père ou l'entourer. Idem pour la mère.

Sinon tu peux aussi utiliser des pictos, souvent c'est en noir et blanc mais il y en a aussi en couleur sur Arasaac.

Posté(e)

tampopo a une bonne idée avec la nourriture. En plus tu peux travailler par rapport aux saisons avec les fruits et légumes

Posté(e)

j'ai déjà fait les fruits et légumes d'automne

on va aussi se faire un petit dej en janvier ... j'aurai donc un imagier sur le petit dej

je vais récapituler ca ce soir.

Posté(e)

semaine 2: les vêtements: pantalon, pull, tee-shirt, manteau, écharpe, gant, bonnet, chaussette, slip, jupe, robe, short,

semaine 3 moyens de transport: voiture, car, avion, vélo, train, scooter, moto, camion, tracteur, quad, trotinette, caravane

semaine 4: la piscine vestiaires, maillot de bain, bonnet de bain, douche, frites, planche, bassin, gradin, pédiluve, serviette, toboggan, tapis

semaine 5: hiver: neige, ski, froid, verglas, bonhomme de neige, luge, montagne, thermomètre igloo, flocon de neige

semaine 6: noel: guirlande, boules, sapin, botte, traineau, cadeau,cheminée, père Noel, lutins, hotte, doré, argenté

semaine 7: les jouets: imagier a construire par enfant.

Dans les catalogue de jouets, l’enfant selectionne 12 jeux qu’il aime... il doit les nommer puis réecrire le mot en dessous

vous en pensez quoi?

Posté(e)

finalement je change ma semaine 4 en fonction de ma programmation en pré lecture

semaine 4: les supports de lecture: annuaire, carte postale, catalogue, livre, revue, programme télé, dictionnaire, panneaux, bande dessinée,

je suis contente j'ai pratiquement bouclé ma programmation période 2... enfin ma plannification

vous faites comment vous?

j'aime bien avoir une trame qui me guide tout en me laissant de la liberté

je ne sais pas si je vais la suivre entièrement ou pas mais j'ai l'impression d'aller moins dans le vide comme ca

Posté(e)

Ben si jamais quelqu'un en aurait besoin j'ai ça que j'utilise sur mes fiches...

FAMILLE.BMP

post-19193-0-65258800-1319877883_thumb.g

post-19193-0-68819700-1319877892_thumb.j

post-19193-0-01231700-1319877900_thumb.g

post-19193-0-47567600-1319877908_thumb.g

Posté(e)

sur le site Arasaac ;)

post-129-0-03812800-1319879697.txt

post-129-0-32375300-1319879702.txt

post-129-0-73935800-1319879796.txt

Posté(e)

Moi, j'utilise beaucoup ces deux imagiers car ce sont des photos et non pas des dessins.

Mon imagier de tous les jours Milan jeunesse, je crois (il est à l'école)

L'imagerie photo de Moustilou (playbac)

Du coté des jeux, il y a lexico de nathan et leximo de ravensburger.

Posté(e)

Perso j'utilise peu les photos...mon petit B a trop de difficultés a généraliser, sur une photo il va voir le petit détail et oublier le sens global...J'ai pris une photo de la mairie, pas de bol devant il y a les motos de pizza rapido.....il ne me lache plus avec ces motos...cette photo c'est pas la mairie pour lui...c'est le livreur de pizzas !

Posté(e)

Cela aurait pu m'arriver aussi en montrant ce type de photos à l'une de mes petites trisomiques ou à M qui est psychotique. Mais en fait là tu n'as que la photo de l'objet donc pas moyen de se disperser!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais aussi du vocabulaire toutes les semaines avec mon groupe de 'petits', mais je sèche parfois sur l'organisation..

Comment organisez-vous vos séances ??