Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement, tous les niveaux; je trouve de l'intérêt dans chaque section. J'aime les grands yeux plein d'étoiles des maternelles quand tu leur racontes une histoire par exemple mais aussi les plus grands avec lesquels tu peux faire de l'humour, établir des projets plus ambitieux...

Mon coeur balance. J'espérais avoir tranché la question en demandant un poste de brigade qui s'est finalement révélé très décevant!

L'idéal: un mi-temps en maternelle et un mi-temps en élémentaire!!

J'avoue tout de même avoir une petite faiblesse pour les M.S _bl_sh_!

Posté(e)

Alors, je dois être un des seuls qui n'a aucun préférence... Aussi bien les petits bout'chou de PS que les "grands" de CM2.... Chaque classe a son interet mais je pense que l'important est de ne pas se fixer dans la routine (et j'assure que je vise personne mais maintenant je précise quand jefais de l'humour!).

Donc peu m'importe la classe qui me sera attribuée au mouvement.... ca me conviendra totalement (même CLIS, CLAD, CLIN ou SEGPA!!!). Ca vient surement de mon coté joyeux et emerveillé de ma vie!!

Allez!! CARPE DIEM!

Michel

Posté(e)

tu nous dira michel dès que tu sauras ce que tu as ?? en attendant révise ton JJg :D;):D;) :P

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai beaucoup apprécié les CE1 lors de mon stage en CP/CE1.

Mais j'avoue avoir fait 1 stage en maternelle en TPS/PS et je ne me suis pas sentie super à l'aise.

Mais, pour septembre 2004 on aura ce que l'on aura ....

Posté(e)

J'aime bien tous les niveaux mais j'ai une préférence pour la Moyenne Section. Je suis vraiment comme un poisson dans l'eau avec eux ! :)

Posté(e)

J'avoue une préférence pour les CE2 : très autonomes pour les apprentissages, encore plein de fraîcheur et pas trop dans la pré-adolescence !

J'avoue que la maternelle ne me tente pas ! et pourtant en tant que ZIL j'ai fait des remplas en PS et MS mais c'est pas ça

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi Titi77

;)

Pas de préférence non plus même si je n'ai pas trop bien vécu mon R3 en CE1.MAis chaque classe est unique et elle est le reflet des élèves qui la compose!!

Ode

Posté(e)

Pour l'instant entre mes stage et mon année de T1, j'ai fait : PS, MS, GS, CE2, CM1, CM2 et j'avoue que j'ai apprécié tous ces niveaux. Le seul problème du cycle 3, c'est les corrections !

Voilà

Posté(e)

Ca fait un bon bout de temps que je veux faire ce boulot, mais je m'étais tjrs dit : "que du cycle 3!!!" étant donné qu'en animation c'est ce que je préfère, voire même les plus vieux... avec les ados on parle, ils comprennent pas mal de choses... :huh:

Mais cette année j'ai découvert la maternelle et j'ai été agréablement surprise! :)

Et après réflexion je crois que j'aimerais bien un classe de GS/CP... mais avec de l'expérience... Je préfère commencer avec des GS et qd je serai un peu + rodée... la classe double!

Mais je sais pas si c'est une bonne idée cette répartition, <_< j'ai entendu du pour et du contre ...

à votre avis???

Posté(e)

Moi je n'ai fait que des CE ou CM pour l'instant. Le niveau que je préfère est le CM1 parceque c'est une année riche en apprentissages et qu'à cet âge on peut vraiment dialoguer avec les enfants.

Personnellement je n'aime pas trop le CE1. Je trouve que c'est une classe difficile (on débute l'étude de la langue) et les élèves que j'ai eus n'étaient que rarement autonomes. Ils sont encore un peu bébés et remuants par rapport à des CE2 qui sont plus posés et qui commencent à être "raisonnables".

A la rentrée j'aurai des maternelles !!! Alors au niveau autonomie, bébé et remuant, ça va donner ! Mais j'espère dépasser mon appréhension et apprécier ce niveau. Moi aussi j'aime le changement, il évite la routine. :D