Aller au contenu

déplacements en silence


jaipastrouve

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des idées pour aider les enfants à se déplacer dans les couloirs en silence pour ne pas gêner les autres classes.

Pour l'instant j'ai déjà utilisé:

-doigt sur la bouche

-faire les poissons

-claquer des dents

-faire le bruit du train tout bas

Et là je sèche un peu car je vois bien qu'ils commencent à se lasser... Que faites-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend des chansons vues en classe (chansons calmes bien sûr) en modulant notre voix (on apprend à chuchoter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur dis que les autres élèves travaillent dans leur classe et lorsque nous passons devant leur porte (ouverte ou fermée), je me retourne et leur montre bien que je mets le doigt sur la bouche. Lorsque l'on va en motricité l'après-midi, je leur rappelle que les petits dorment et ça fonctionne bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe de TPS PS on se deplace à pas de chat (tout doucement) quand dans le train des chats il y a un bruit on stoppe net et on cherche le chat qui fait du bruit avant de repartir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette periode on a travaillé sur les monstres donc il fallait faire attention de ne pas réveiller le monstre du couloir car quand il se réveille il est de tres mauvais humeur et avant d'ouvrir la porte je vérifiais en entrouvant que le monstre n'etait pas là et qu'il dormait bien...

j'aime bien l'idée des chausson pas de loup, par contre quand vous arrivez en bcd ou salle de motricité, vous les enlevez? pour les remmettre pour le retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des séances de "simili-taï-chi", puis rentrer en classe au ralenti, en faisant le geste de "porter une grosse boule" (qui est un des gestes de bases du taï-chi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...