Aller au contenu

des cours de chant

stéphanie.vo

Messages recommandés

Je chante comme une casserole et uniquement sous la torture :( , mais bon, à l'école, il faut chanter et j'aime bien d'ailleurs faire chanter les élèves (au sens propre, hein :P ) : je me suis malgré tout lancée sans hésiter lors de mes stages mais en visite ça a donné : le Conseiller péda a trouvé que je chantais de façon inaudible. Je lui ai dit que c'était pour lui éviter des désagréments aux tympans, ça ne l'a pas fait rire, de toutes façons il doit rire quand il se brûle celui-là <_< . La seconde fois j'ai chanté en mater lors de la visite d'un piufm, prof de musique ! beaucoup moins cassant, il trouve que je chante trop dans les graves et lors de l'entretien il m'a fait reprendre et reprendre mon chant pour me donner des conseils...je n'avais pas l'air d'une nouille, non non. Bref, je me demande si ce ne serait pas utile de prendre des cours de chant perso. Qu'en pensez-vous ? Certains l'ont fait ? Combien de temps et avec qui (prof particulier je suppose) ?

En + d'améliorer ma voix et mon timbre, peut-être pourrai-je y trouver des conseils pour carrément mener une chorale à l'école ??

tu as l'air motivee donc fais-le, ca ne peut que t'etre utile, et il y a aussi les chorales, c'est sans doute plus abordable que les cours individuels...

Vois si tu as une chorale d'IUFM. Sinon, regarde le plan de formation. Chez moi, on a ainsi un stage de technique vocale dirigé par une chanteuse lyrique. :)

Le mercredi le stage ;)

Bonjour.

J'ai fait quelques années de chorale et j'ai pris des cours de chant pendant deux ans. J'ai arrêté quand mon prof a quitté l'île.

Sincèrement, je pense que la chorale ne te permettra pas de faire des progrès valables en chant. Je ne peux donc que te conseiller les cours individuels. Tu auras un professeur rien que pour toi. Cela te permettra de faire des progrès rapidement, d'apprendre les techniques du chant, d'avoir des exercices individualisés correspondant à ton registre de voix, etc. et surtout : de te débarrasser des fausses idées que l'on se fait du chant, et de comprendre ce que c'est exactement. Tu pourras également lui demander des conseils pour faire chanter ta classe et travailler sur tes projets.

Bien entendu, il n'est pas certain que tu trouves un bon prof de chant pas trop loin de chez toi, et ça te coûtera beaucoup plus cher qu'une chorale. Mais tu ne perdras pas ton temps, tu iras au fond des choses, et tu pourras être fière de ce que tu auras appris (pour moi, c'est comme un trésor).

Ou alors tu peux t'inscrire à la star académie... ;)

Personnellement j'ai à peu pres les memes problèmes que toi... <_< c'est vraiment pas mon truc le chant :(

ça m'intéresse aussi car moi aussi, le chant et le rythme c'est pas mon truc ! et pourtant j'adore écouter de la musique et chanter (mais que pr moi sinon, on me fait comprendre que je suis à côté!).

je confirme ce que dit AJ : la chorale c'est bien mais ça n'apprend pas à chanter! j'ai essayé pdt mes études (bon, j'avoue c'était une chorale dirigée par des étudiants mais bon..) mais je me suis vite rendue compte qu'on ne me dirait pas comment faire pour etre ds le rythme (peut etre c'est impossible?!!!). bref il vaut mieux des cours particuliers. Au fait, comment ça se passe pour trouver un prof? (ça serait pas pour tout de site mais c'est intéressant de savoir!!)

Audrey

moi j'ai pris des cours de chant à la FAC (gratuits) mais mon copain qui s'est lancé dans le chant pour son groupe de rock à pris des cours : cela a été très efficace, le seul problème c'est que c'est très cher.... :( <_<

Je me suis également posée la question de faire partie d'une chorale, étant donné que moi aussi je chante comme une casserole ( et le mot est faible!!!).

J'ai pensé à suivre des stages par la suite. Il doit bien en exister pour les gens comme nous? Je sais que nous devons être polyvalents mais bon.. on ne peut pas exceller partout! :P

Merci à tous pour vos conseils et encouragements ;) . Merci AJ de m'avoir parlé de ton expérience, ça me conforte dans l'idée de prendre des cours. Florent, en effet, je me renseignerai auprès de mon iufm, et je vais tenter de trouver un cours particulier, on verra bien les prix :huh: Puis je vous ferai part des résultats si résultats il y a.

Oui Suzy, j'avais pensé à la Star Ac, mais j'ai peur de faire de l'ombre aux autres candidats :D

Bonjour,

Je passe le concours cette année.

Aimant chanter avec les enfants ,surtout les miens... :P , j'ai pris option musique...

en revanche...euh, je suis incapable de sortir un la, un do ou un ré...

Je vais donc prendre des cours de chant avec un prof perso.

J'ai eu plusieurs tarifs :

Ecole de musique : 800 euros l'année pour 1/2 de chant et 1/2h de solfège par semaine. :blink:

Prof particulier au black : 92 euros le mois pour 1 h de chant par semaine.

En tous cas je te félicite d'autant t'investir !!! :)

Merci Affable, tes indications de prix me permettront de comparer...pour l'instant j'ai relevé plusieurs n° de tel près de chez moi, j'appellerai à la rentrée parce que moi, demain, je file en vacances pour 1 mois B)

;)