Mathieu43 Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Après avoir travaillé longuement sur la Terre en période 1 (différentes représentations, lignes imaginaires et points cardinaux, océans et continents ...), j'envisage de commencer à m'intéresser à différentes caractéristiques de notre planète : - le relief (j'avoue que je ne sais pas si je vais leur demander de savoir en replacer quelques uns ...) - les climats (je pense m'en tenir au zones climatiques, car il existe une trop grande variété de climats). - la répartition de la population mondiale (avec quelques foyers importants à retenir). Le seul souci, est que je débute avec cette discipline au CM, et que j'ai donc tout à construire ; de ce fait, si une âme charitable (ou plusieurs) a déjà travaillé sur l'un (ou plusieurs) des thèmes et qu'elle a une expérience à m'apporter, je suis évidemment preneur. Un grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage