Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

dans mon école nous allons faire une journée Jaune. J'ai des PS MS.

J'ai prévu un goûter jaune: banane, pomme, ananas, et ce que je trouverai...

Ensuite nous allons faire un trésor avec tous les objets jaune de la classe.

Pour les PS: nous allons essayer de déchirer du papier, faire du tris à partir de pions (chercher que le jaune).

Pour les MS: surement un peu de logique: soit continuer un rythme simple d'objets jaune, soit reproduire une suite l'inéaire d'objets (mais cette fois à partir d'une photo donc le modèle est plus petit).

J'ai du mal à trouver d'autres activités car nous avons déjà fait d'autres journées couleurs et j'aimerai ne pas proposer la même chose.

Alors auriez vous des idées?

Je cherche aussi une idée en arts visuels car nous devons décorer l'école avec les production en rapport avec le jaune... Que pourrais je bien faire?

Je cherche aussi (encore) une idée pour faire ma page référence dans le cahier de vie: jaune comme... et avec une technique pour décorer cette page. Par exemple: jaune comme la banane avec du papier déchiré à coller dedans mais il me faudrait d'autres idées...

Merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront car je sèche...

Bon week end.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi une idée en arts visuels car nous devons décorer l'école avec les production en rapport avec le jaune... Que pourrais je bien faire?

Des soleils !

En mobiles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jaune comme les fleurs de mimosa: laisser tomber des gouttes d'encre jaune sur une feuille de papier. Il ne reste plus qu'à faire les feuilles.

comme (Bob) l'éponge: empreintes d'éponge de jaunes différents sur une feuille violette.

comme les forsythias, coller des papillotes de crépon jaune sur des branches peintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens ici car le schmilblick a avancé. J'ai trouvé toutes mes idées mais je reste bloquée concernant les arts visuels.

Je voulais explorer différentes techniques à partir d'encre ou de peinture jaune. Alors autant pour les PS, nous allons le faire dans leur initial, autant pour les MS, je ne sais pas quel support choisir.

Je pensais à une fleur dans laquelle chaque pétale serait décorer d'une façon différente. Mais les fleurs en cette saison, c'est plutot hors sujet... Non? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les fleurs en cette saison, c'est plutot hors sujet... Non? Qu'en pensez vous?

Plus de saison : un arbre d'automne, dans différentes teintes de jaune/ orange, un truc dans ce genre, ou avec un feuillage plus simple :

Cela peut-être des sortes de "nuages" peints que vous assemblez ensuite sur un tronc nu par exemple.

Fall-Tree-01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche une idée dans laquelle je pourrai appliquer plusieurs techniques autour du jaune. C'est pour cela que je pensais à une fleur pour faire une pétale différente à chaque fois... Mais bon la fleur ça ne va pas pour la saison. Alors que pourrais je faire qui soit fragmenté comme une fleur mais plus d'actualité?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche une idée dans laquelle je pourrai appliquer plusieurs techniques autour du jaune. C'est pour cela que je pensais à une fleur pour faire une pétale différente à chaque fois... Mais bon la fleur ça ne va pas pour la saison. Alors que pourrais je faire qui soit fragmenté comme une fleur mais plus d'actualité?

Merci encore.

Une chenille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...