Mathieu43 Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette technique avec sa classe ? Si oui, avez-vous fait dessiner le paysage de fond aux élèves ou bien leur l'avez-vous donné ? Avez-vous choisi la peinture au pinceau, au coton tige ou le feutre ? Merci d'avance pour vos conseils avisés !
hguill Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Bonsoir, j'ai essayé cette technique l'année dernière après avoir étudié la dictée histoire de l'art du cirque de Seurat. Je suis partie d'une idée sur le forum pour travailler la couleur (que je joins mais je ne me rappelle plus l'auteur et je m'en excuse). Après ce travail sur la couleur, les élèves ont troqué leur pinceau pour des cotons tiges pour effectuer la même consigne. En dernière séance, j'ai proposé aux élèves des photos de paysages mais eux-même en avaient apportés et ils ont tenté de peindre ce qu'ils voyaient en pointillisme. Ce ne fut pas la meilleure séance (au niveau du rendu ) mais les élèves ont vraiment apprécié et ils ont été marqué par cette technique. Je ne sais pas si c'est très clair mais ce fut une réussite tant au niveau visuel qu'au niveau de l'apprentissage des élèves ... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant