gwenadroop Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Une maman nous a fait 40 cupcakes pour l'anniv de sa fille. Ca nous a donné envie d'en faire (maîtresse, + enfants). Mais la logistique me paraît compliqué. J'aimerai leur faire faire de la cuisine pour NoËl et qu'ils le ramènent chez eux. Du coup je me dis qu'il faut bien 6 gâteaux par boîte individuelle. J'étais partie sur des roses des sables, assez faciles. Mais l'idée des cupcakes revient me hanter. Si je fais faire 4 cupcakes par enfants ça fait en gros 120 gâteaux, ça me paraît énorme et financièrement (je préfère acheter les produits frais moi-même histoire d'être sûre de la chaîne du froid) et en temps. Mais 2 cupcakes par enfant ça me paraît pas beaucoup. Souvent, les familles comptent au moins 4 personnes... Avez-vous déjà fait des cupcakes en classe? quelle quantité.? Si je laisse tomber l'idée des cupcakes, je reste sur les roses des sables, quelle quantité faire par enfant?
Moustache Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Tu ne fais pas de la cuisine pour nourrir la famille, parfois même, les mômes ont avalé leur "production" avant qu'elle n'arrive à la maison ! 1 ou 2 petits gâteaux, ce n'est pas si mal, et puis ça permet d'évoquer la notion de partage
Tempérence Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, Tu peux aussi glisser la recette dans le paquet cadeau, en disant aux enfants qu'il pourront essayer à la maison avec papa ou maman... Et hop ! une activité à faire en famille durant les vacances !
LN89 Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, Tu peux aussi glisser la recette dans le paquet cadeau, en disant aux enfants qu'il pourront essayer à la maison avec papa ou maman... Et hop ! une activité à faire en famille durant les vacances ! Ca c'est une très bonne idée ! Nous avons aussi fait de la cuisine pour emmener à la maison, mais comme Moustache 1 ou 2 gateaux. (sauf pour les sablés).
gwenadroop Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Posté(e) 30 octobre 2011 Effectivement, je cuisine pour les gamins et lors de la semaine du goût, ils ont dégusté en classe et rien amener à la maison... Je vais cogiter peut-être 1ou2 cupcakes par enfant et des roses des sables. LN89, sais-tu à peu près combien tes élèves ont ramenés de sablés chacun?
LN89 Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Effectivement, je cuisine pour les gamins et lors de la semaine du goût, ils ont dégusté en classe et rien amener à la maison... Je vais cogiter peut-être 1ou2 cupcakes par enfant et des roses des sables. LN89, sais-tu à peu près combien tes élèves ont ramenés de sablés chacun? Ca dépend de la taille des emporte pièces!!! Nous en avions des petits, ils en avaient je pense 7?8?9? la boîte était remplie, il y avait quand même beaucoup de gateaux.
Messages recommandés