Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année dernière, j'avais pris "Compte sur moi" de Magnard, mais j'avais fait un mauvais choix à mon avis. Pour les CP, la progression en numération était trop rapide et les exercices trop succints et peu nombreux. Et pour les deux niveaux, les exercices en calcul réfléchi étaient quasi-inexistants. Seules les situations-problèmes étaient relativement intéressantes ...

Alors, cette année, je CHANGE ! Je vais sûrement opter pour Optimath (j'aime bien le raisonnement adopté dans les exercices). Au début je voulais évidemment prendre le fichier "J'apprends les maths avec Picbille" mais pour mes CE1, je crains qu'ils soient perdus. Optimath m'a l'air plus abordable et reprend plus de notions de CP.

Qu'en pensez-vous ? Merci !

Posté(e)

Coucou, pas d'utilisateurs d'Optimath ? Tous partis en vacances ?!

Posté(e)

Moi j'aime bien OPTIMATH, voire beaucoup :)

Malheureusement je ne l'ai pratiqué qu'avec le cycle 3 et un tout petit peu en CP.

Dans mon école l'an dernier on travaillait tous avec OPTIMATH et on était très content du niveau des élèves à la fin du CM2 (même si le OPTIMATH CM2 est le plus décevant du cycle 3)

J'ai juste une remarque à faire, c'est que, comme avec tous les manuels, il faut savoir en sortir de temps en temps car les élèves saturent et en particulier en CP et CE1 on jouait encore beaucoup en maths :voilà !!! :)

En CE1 j'ai travaillé avec SPIRALE et je l'ai trouvé trop simple dans le sens où les élvèves n'ont pas tropà réfléchir et trop rapide dans le sens où les étapes s'enchaînent sans grande logique (pour moi en tout cas :lol:)

Posté(e)

je vais également travailler avec optimath pour mes CE1, j'aime bien ce manuel car il pousse pas les élèves et la géométrie est toujours bien faite

voilà j'ai pas grand chose d'autre à dire