Aller au contenu

Aux admis qui ont eu une mauvaise...


dodie

Messages recommandés

Lorsque j'ai su que j'étais admise au CRPE de Paris, c'était l'euphorie générale: mamette de 32 ans avec 2 enfants en candidat libre avec officiellement le CNED mais surtout les bouquins et le forum ;) je ne pensais pas du tout réussir cette année.

Ensuite lorsque j'ai vu mon classement à l'IUFM (230ème sur 262) j'ai commencé à redescendre un peu sur terre.

Depuis que j'ai reçu mes notes, la joie d'avoir réussi le concours a disparue :(

J'ai eu 8/20 en OP et même si je m'y attendais j'ai perdu toute confiance en moi. Je me dis que le jury a vraiment dû me prendre pour une minette sans cervelle qui n'est même pas capable d'argumenter son point de vue. J'ai eu pas mal de questions philosophiques et ce n'est vraiment pas mon truc.

La première: l'école doit-elle répondre aux attentes des élèves ? Je ne m'étais jamais poser la question (c'est peut être là mon erreur) et du coup j'ai réfléchi à haute voix du style: oui, non, pourquoi pas, peut être. Le jury en face, qui bien évidemment me testait, contrait tous les arguments que je sortais. Mais comme mon opinion n'étais absolument pas faite je trouvais que leurs arguments à eux aussi étaient valables, donc quelque part je faisais la girouette. Maintenant que je me suis repassée cet entretien dans la tête une fois par jour depuis un mois, j'ai mon opinion, mais c'est trop tard.

Un 8/20 pour moi ça veut dire que ces personnes considéraient que je ne suis pas prête cette année pour ce métier et que je n'avais qu'à revenir l'année prochaine cryin

Du coup je n'ai absolument pas confiance en moi pour l'année de PE2 à venir et ça me fait très peur. Vais-je réussir à ne pas passer encore pour une nénette sans cervelle ?

Comment le vivez-vous, vous qui avez aussi une mauvaise note en OP ? Quand je vois la quantité de notes au dessus de 15 dans cette matière, je me sens vraiment nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodie

    3

  • bicette

    2

  • MadMarc

    2

  • mgt80

    2

Membres les plus actifs

Un 8/20 pour moi ça veut dire que ces personnes considéraient que je ne suis pas prête cette année pour ce métier et que je n'avais qu'à revenir l'année prochaine cryin

Ben non, sinon ils t'auraient mis en dessous de 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ok tu as eu une mauvaise note en op mais ce n'est pas si grave...pense à tout ceux qui n'ont pas eu le concours, crois moi, c pire pour eux...

deuxième chose, le classement au concours, les notes obtenues, on en parle la 1ère semaine de rentrée car on est encore ds l'esprit concours, mais après on a autre chose à penser ; fais moi confiance, dès sept, tu oublieras cet oral ;;; et puis, tu ne connais pas les raisons pr lesquelles le jury t'a mis cette note.... et dernière chose, quand le jury estime que le candidat ne fait vraiment pas l'affaire, c n'est pas un 8/20 qu'il met.....

laisse tomber ce mauvais souvenir, profite des vacances, l'essentiel est d etre pe2 un point c tout !!

bonnes vacances

elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DODIE? il y a pire que toi , moi à l'oep j'ai eu 7/20. Mais je considère cette note comme une chance de la part du jury de ne pas m'avoir éliminée, d'autant plus que je n'ai pas du tot confiance en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai su que j'étais admise au CRPE de Paris, c'était l'euphorie générale: mamette de 32 ans avec 2 enfants en candidat libre avec officiellement le CNED mais surtout les bouquins et le forum ;) je ne pensais pas du tout réussir cette année.

Ensuite lorsque j'ai vu mon classement à l'IUFM (230ème sur 262) j'ai commencé à redescendre un peu sur terre.

Depuis que j'ai reçu mes notes, la joie d'avoir réussi le concours a disparue :(

J'ai eu 8/20 en OP et même si je m'y attendais j'ai perdu toute confiance en moi. Je me dis que le jury a vraiment dû me prendre pour une minette sans cervelle qui n'est même pas capable d'argumenter son point de vue. J'ai eu pas mal de questions philosophiques et ce n'est vraiment pas mon truc.

La première: l'école doit-elle répondre aux attentes des élèves ? Je ne m'étais jamais poser la question (c'est peut être là mon erreur) et du coup j'ai réfléchi à haute voix du style: oui, non, pourquoi pas, peut être. Le jury en face, qui bien évidemment me testait, contrait tous les arguments que je sortais. Mais comme mon opinion n'étais absolument pas faite je trouvais que leurs arguments à eux aussi étaient valables, donc quelque part je faisais la girouette. Maintenant que je me suis repassée cet entretien dans la tête une fois par jour depuis un mois, j'ai mon opinion, mais c'est trop tard.

Un 8/20 pour moi ça veut dire que ces personnes considéraient que je ne suis pas prête cette année pour ce métier et que je n'avais qu'à revenir l'année prochaine cryin

Du coup je n'ai absolument pas confiance en moi pour l'année de PE2 à venir et ça me fait très peur. Vais-je réussir à ne pas passer encore pour une nénette sans cervelle ?

Comment le vivez-vous, vous qui avez aussi une mauvaise note en OP ? Quand je vois la quantité de notes au dessus de 15 dans cette matière, je me sens vraiment nulle...

Ne t'inquiète pas, si vraiment ils avient pensé ça, ils t'auraient mis une note éliminatoire.

Le principal, c'est que tu sois admise, tu t'en fiches du classement et des notes !!!

Félicitations en tous cas !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 8/20 pour moi ça veut dire que ces personnes considéraient que je ne suis pas prête cette année pour ce métier et que je n'avais qu'à revenir l'année prochaine  cryin

Ben non, sinon ils t'auraient mis en dessous de 5...

pareil...

et puis je crois que tu exageres, tes notes ont vraiment fait "disparaitre" la joie d'avoir eu le concours ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis arrivée 467ème sur 500, 223 points et il en fallait 220 pour être admise. En plus j'ai eu 0 au 2000 m. Donc vraiment pas de quoi en être fière.

Et bien honnêtement, JE M'EN BALANCE. Je suis trop contente d'être prise et il y a que ça qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Dodie, tu n'as pas de quoi avoir honte, je te rappelle qu'il y a une réelle part de subjectivité lors de cet entretiens. Il y a inconsciemment un "feeling" qui passe ou non.

Maintenant le vrai jury sera composé de tous les adorables p'tits monstres que tu auras en stage l'année prochaine et là tu verras vraiment que tu n'as pas volé ton admission, j'en suis sûre! Rdv l'année prochaine en PE2! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madmarc, tu as raison, j'éxagère un peu car je suis bien sûre contente d'avoir réussi le concours du premier coup ;)

Mais j'avoue que ma joie est un peu gâchée par cette note ...

C'est pas grave, vous avez raison, il faut que je l'oublie. Ce qui compte c'est la PE2 en septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi, moi aussi j'ai eu 0 en endurance !!! j'en suis même plutôt "fière", ça me ressemble assez ! :P

Moi aussi, un beau 0... Sauf que moi c'était un accident... Je l'ai super mal vécu au début, maintenant que je sais que je suis admise quand même, ben moi aussi je m'en balance ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 à l'oral pro

0 en course (pas terminé les 3000m! je crachais mes poumons, et maman ds les gradins... j'avais honte!!!)

et vous savez quoi???

JE M'EN FOUS!!!!!!!!!!!!!

ai eu ma PE2, me suis éclatée ds mes classes cette année et le seul truc qui compte c d'avoir eu ce fichu concours!!!!!

haut les coeurs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...