Aller au contenu

Aux admis qui ont eu une mauvaise...


dodie

Messages recommandés

c'est pas grave du tout dodie....pense à tous ceux qui l'ont comme moi après plusieurs tentatives...... _bl_sh_ au contraire tu dois être fière de l'avoir eu du premier coup

alors félicitations et oublie les notes...plus tard tu verras que plus personne ne te les demandera idem pour l'appréciation du mémoire....

bonne pe2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodie

    3

  • bicette

    2

  • MadMarc

    2

  • mgt80

    2

Membres les plus actifs

J'ai eu 8/20 en OP et même si je m'y attendais j'ai perdu toute confiance en moi. Je me dis que le jury a vraiment dû me prendre pour une minette sans cervelle qui n'est même pas capable d'argumenter son point de vue.

J'ai eu 6 à l'OP et en plus je ne suis pas admise....... :huh:

DONNES MOI VITE UNE CORDE!!!!!! :huh::blink: :o :D:D:D

Tu es admise, tu as le concours et surtout tu sais ce que tu vaux. Ce n'est pas 3 personnes en 20 min qui peuvent te juger. Il font ce qu'ils peuvent (! j'espère!) pour donner leur opinion sur le peu qu'ils voient mais en aucun cas ils ne te jugent toi, ce que tu es et ce que tu vaux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dodie:

En OP, le jury ne donne pas forcément une note dans l'absolu. Je veux dire qu'un 8/20 ne signifie pas que l'élève est nul ou qu'on veut le pénaliser... Je crois plus volontiers que le jury a estimé que ta prestation était insuffisante mais qu'une année de PE2 te permettrait d'y remédier sans problème. Ce 8/20 de leur part signifie qu'ils te laissaient l'opportunité de faire tes preuves dans d'autres matières pour obtenir malgré tout le concours. Moi aussi j'ai été très déçue de n'avoir que 9/20 en me disant que l'OP était quand même une discipline fondamentale... C'est vrai qu'on peut légitimement avoir plus honte d'un 9/20 en OP que d'un 5/20 en sport. Cette matière est très particulière et tous les candidats misaient gros sur elle. La pédagogie nous semblaut à tous la matière la plus proche d'une réflexion sur le métier.

Seulement vois le bon côté des choses : tandis que certains (pas tous !!! _bl_sh_ bien sûr) seront très confiants après avoir obtenu un 20/20, trop confiants au point de penser qu'ils n'ont plus grand chose à apprendre et qu'en matière de pédagogie ils partent avec des atouts indiscutables, toi, tu seras toujours sur tes gardes en considérant que tu ne méritais pas ce concours et en te donnant à fond pour être à la hauteur. Conséquence ? tu seras probablement perfectionniste, attentive à l'excès. Mais le jour où tu auras ta classe et que tu verras les résultats de ton enseignement aux élèves tu prendras un peu plus confiance en toi. Au moins, tu n'est pas de ceux qui pensent que notre métier est facile et donné à n'importe qui... Dans le fond, je regrette vraiment que tu ne puisses pas oublier cette note, mais je crois très honnêtement que cela fera aussi ta force... Je te souhaite tout le bonheur possible en PE2 et bravo pour les autres matières !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été éliminée à ma 1ère tentative (4/20 à l'oral pro) et bien je peux t'affirmer que la 2è fois, j'ai bossé comme une folle dans cette matière ( malgré une grosse appréhension au vu de mon expérience passée) et au final, je n'ai eu que 10/20. Crois-moi, j'étais hyper heureuse d'être sur LP et la note, je m'en foutais complètement !!!

Le concours, ça n'est qu'un mauvais souvenir pour toi maintenant!!! Va de l'avant, c'est la PE2 qui t'attend et une longue carrière d'enseignant et c'est ,je pense, le plus important !!!!

Vivent les vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas. Ce n'est toujours que le reflet d'un moment et de l'état de tes connaissances sur un sujet précis. On a tous eu plus ou moins de chance de tomber sur ce qu'on maitrisait. c'est tout.

T'as passé le plus dur. Désormais soit ZEN B) Bandini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je me dis du coup qu'au yeux des jurys je ne suis pas du tout faite pour ca...ils m'ont éliminé avec un beau 4/20 et j'ai eu entre 11 et 16 partout ailleurs,11,13,14,15,16.....................comment dois-je le prendre sachant que s'ils m'avaient mis un 5 ou 6 j'aurais été sur la liste complémentaire et très heureuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Op c'est ds ma signature.

Suis encore juste un peu amère.......

Par ailleurs je crois aussi que cet OP et la note qui va avec reste totalement subjectif. D'un jury à l'autre la note peut varier et c'est la chance qui fait le reste (à condition d'avoir travaillé toutes les thématique correctement et d'arriver à s'en souvenir je jour J...). <

Le fait d'avoir eu 7/20 à l'OP ne me fera jamais penser que je suis inccppable de donner et d'argumenter des opinions en matière de péga : suis AE en école primaire et vu la quantité de boulot que j'y fais (grace à une équipe super en plus qui me laisse asser libre dans les prépa des ateliers artplast et info que j'anime, entre autres), sans compter le nombre de jours où il a bien fallu que je tienne une classe entière tte la journée car pas de remplaçant et instit malade (même si normalement les AE n'ont pas de droit de faire la classe, mais l'équipe et moi on s'en foutais, et pour moi quelles oportunités géniales de prendre la classe tet d'essayer au mieus de suivre la prépa du maitre absent !!!!!!!), et bien jamais je ne vais me mettre à penser que je suis nulle là dedans. :o

Il faut savoir croire en soi un peu quand-même zut. ;)

Dans mon cas il y a du monde pour me le rapeller et me motiver, alors oui ça aide, mais quand-même je suis persuadée d'une chose :'est que le sjurys ne peuvent pas évaluer les capacités d'une personne sr 20 min sur un thème.

Et quand bien même on ne maitriserait pas vraiment ce thème c'est pas pour ça qu'on ne sait rien faire et qu'on est nulle avec les gosses. :o

Moi j'en ai vu des instits et même des PE2 qui sont arrivé en stage ds l'école, totalement démunis face aux enfants et tennant un dicours d'adolescent, et pourtant à ceux là on les a recruté.

Bon alors ok il faut jouer le jeu devant le jury : raconter et re-vomir gentiment les cours et/où essayer d'avoir un discours réfléchi et perso et critique sur les thèmes ??? :blink::(

Du coup là moi je ne sais plus tiens. :(

Mais ça me révolte que des gens soient recrutés sur l'appare,ce et non sur leur vrai discour perso. Car après devant les gamins c'est à chacun notre propre personnalité qui ressort tout de même, et la théorie ça va 5 min, et ça ne vaut vite rien du tout si on est pas capable de trouver ce petit truc qui fera que ça passe avec les gosses et qui fera qu'on arrivera à bien bosser avec eux. Et ça les jury ne pourront pas l'évaluer si ils se bornent à des questions théoriques. :(

Alors moi je dis tant mieux à tous les PE2 (c'est mon but à moi aussi), mais y être plutôt qu'un autre ne permet pas de dire qu'on est meilleure et inversement ceux qui ont été refusés ont d'énormes potentiels (j'en connais) et ceux là feront aussi de bon instits.

Là. C'était mon coup de gueule au sujet du recrutement de PE.

Bon courage à tous ceux qui remplilent pour 2005 comme moi et félicitations évidement aux nouveaux PE2. :D

Désolée pour les fautes de frappe mais je n'ai pas relu....

(ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, ça m'a fait du bien ! J'essaye de ne plus penser à cette note d'OP !

Mais j'avoue que je flippe quand même pour la PE2. Ca fait 8 ans que je ne suis plus étudiante, et je crois que je vais avoir du mal à me remettre dans cette ambiance de "prof/élève" en étant du côté de l'élève ;)

Je prendrai mon mal en patience pendant un an... Ensuite je passerai du côté du prof :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Dodie

Ton message m'a interpellé car je suis dans la meme situation que toi....8/20 à l'OP ce qui m'a évincé de la LP..

J'ai mis beaucoup de temps à digérer cette note, j'y pense encore souvent En plus, j'avais passé 3 oraux blancs avec des anciens jury et j'avais environ à chaque fois 14/20 ! Tu imagines comme je suis tombée de haut !!

Peut etre que ces notes fictives m'ont donné trop confiance en moi et ça n'a pas plu au jury ( c'est vrai que je stressais pas pour cette épreuve et j'avais super bien bossé)Oui mais voilà, des cours IUFM à la pratique il y a un fossé énorme...j'étais béton sur les programmes/ cycles/ histoire de l'éduc et compagnie et le jour J le jury ne m'a pas laché sur la sanction à l'école : pourquoi ? comment, graduation de sanctions ? que faites vous si....et les devoirs à l'école

C'était pas évident d'y répondre car c'était des questions très ciblées sur la pratique et mon denrier stage date d'il y a 2 ans déjà. Comment veux tu qu'on réponde à ce type de questions alors qu'on est meme pas encore PE ? en fait il nous demande de savoir comment réagir face à telle situation alors qu'on ne sait pas ce que c'est que d'avoir une classe !

Et puis dis toi qu'il sont 3 et qu'il doivent donner une note finale...un IMF m'a dit que parfois ils se disputent des notes avec jusqu'a 5 points d'écart !!! tant il y en a un qui voulait te mettre 13 !

De toute façon cette épreuve est stupide mais c'est la loi du concours, n'oublie pas qu'ils t'ont laissé une chance, 8/20 c'est pas 5/20 !

En tout cas merci Dodie pour ton message, en te réconfortant je me suis rassurée toute seule...bonne rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le + important est de l'avoir ce concours!

Moi aussi j'ai eu une mauvaise note en OP, j'ai eu 09. En plus j'ai finie 942é sur 948 candidats dans l'académie de Lille! mais je m'en fiche royalement, l'essentiel est de pouvoir entrer en PE2.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse juger les gens le temps d'un oral de 20 min... Tout dépend du sujet...Et cette note ne change rien à ce qu'on vaut dans le métier qu'on a choisi!

Voilà!! Bonnes vacances !!!!!!!! z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie merveilleuse qui rêve de devenir instit... Malheureusement, elle n'est pas admise cette année (très mal classée sur LC). Je vous assure que c'est son rêve, qu'elle est faite pour ce métier et qu'elle peut apporter beaucoup à des enfants. L'instit rêvé, si j'osais... et que j'aurais sans doute aimer avoir de mon temps... Ben vous savez, quand je pense moi aussi à ma note d'OP (09/20)... j'ai honte... Parce que quand je vois sa motivation, sa détermination et sa passion, je me dis que je n'ai PAS LE DROIT d'être triste en ayant réalisé son rêve...

Franchement, ça veut dire quoi de se lamenter pour une note qui aurait pu en sauver d'autres ? Moi je crois qu'il faut être fiers, reconnaissants et HEUREUX. Avoir le concours était la plus belle chose possible non ?

Vous savez, quand je suis allée à la réunion pour l'affectation dans les IUFM (académie de Nice), beaucoup voulaient aller à la Seyne et pas à Draguignan. Donc une fois que le site de La Seyne était complet (à peine 42 places), la déception se lisait sur beaucoup de visages. Tous ces gens avaient oublié que leur rêve s'était réalisé et ils ne pensaient déjà plus qu'à leur déception de ne pas être à La Seyne. Je les comprends... mais il faut se souvenir, par respect pour les autres, qu'on a déjà la chance d'enseigner dans SON département, qu'on va partager en PE2 des moments formidables avec de futures collègues, qu'on va être rémunérés, etc... etc... etc... Et puis ce n'est que pour un an en plus !!!

NON NON et NON, on n'a pas le droit d'être triste !!!!! :P :P :P

Dorénavant, il est interdit de faire la tête :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la déception se lisait sur beaucoup de visages. Tous ces gens avaient oublié que leur rêve s'était réalisé ...

je confirme...

avant les resultats, j'aurais signe pour "encore plus loin que mulhouse"...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...