Aller au contenu

Aux admis qui ont eu une mauvaise...


dodie

Messages recommandés

... la déception se lisait sur beaucoup de visages. Tous ces gens avaient oublié que leur rêve s'était réalisé ...

je confirme...

avant les resultats, j'aurais signe pour "encore plus loin que mulhouse"...

:)

mon copain voulait tellement faire ce métier qu'il a signé pour un peu plus loin que Perpignan: Melun !

et il est quand même très content ( et moi aussi :) cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodie

    3

  • bicette

    2

  • MadMarc

    2

  • mgt80

    2

Membres les plus actifs

Et moi aussi je m'en vais à 600 kilomètres de Perpignan et je laisse mon mari mais vraiment au bout de 4 fois c'est sans aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations et bon courage à vous 2! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

juste pour dire que j'ai une très bonne copine avec qui j'ai préparé le concours toute l'année (candidat libre/ forprof) toute l'année elle a "déchiré" en oral pro, elle a bcp bcp bcp lu et vraiment on était tous certains qu'elle aurait au moins 18 à son oral et ben....elle a eu 7!!franchement, personne n'a compris!!elle la première a été très désapointée et déçue...bon, on lui a remonté le moral, l'essentiel était d'avoir le concours mais quand tu as 18 en français, 18 en histoire, 16 en anglais etc....franchement t'as les boules...surtout quand on t'a répété depuis le début que tu allais tout déchiré en oral pro!!

bref, je pense que l'oral pro est super subjectif...moi, j'ai eu 16 mais bon avec son jury j'aurais pu avoir 7 aussi!!et j'ai eu la chance d'avoir un super sujet qui m'a passionné...

donc, ne te mets pas martel en tête, tu as le concours c'est le principal!

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil j'ai eu d'excellent notes sauf à l'oral pro (7, 8 ou 9 je sais plus trop, j'ai refoulé ;) ) Bon dans tous les cas c'est pas super significatif. L'important c'est de l'avoir eu et tu es sûrement aussi capable que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de raisons de t'inquiéter si le jury voulait t'éliminer il t'aurait mis 5. Ta note ne prouve rien, en plus on est souvent mal à l'aise quand on passe un oral de concours. Sois contente d'être admise :D, ne te gâche pas la vie pour une note, ce n'est que le début. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ok il faut jouer le jeu devant le jury : raconter et re-vomir gentiment les cours 

et voilà le super truc pour avoir ce P... de concours, j'ai mis 6 tentatives à l'accepter alors les notes, comme tous les autres je m'en fous. Ce que je voulais c'était décrocher le concours et c'est tout, après le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon entraînement à cette épreuve (zéro) et le temps de révision (je ne vais même pas vous le dire :P), mon seul objectif était d'éviter la note éliminatoire. Pas dans l'objectif d'avoir le concours, mais juste pour mon égo.

Finalement j'ai eu 10 et mon concours. Et je peux vous dire que je suis super contente de ma note, même si c'est ma presque plus mauvaise note ;) .

C'est de toute façon la note la plus subjective du concours. Alors maintenant il faut juste se concentrer sur des choses où notre travail a vraiment de l'importance (stages, mémoire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute,

Mon jury constitué de trois personnes s'est comporté ainsi :

L'un d'entre eux regardait en l'air en souriant avec mépris sans dire un mot.

la personne devant moi, souriait en haussant les sourcils..

Seul le 3ème jury faisait preuve de professionalisme : écoute, réponses et questions droit dans les yeux. Malheureusement, ce n'était pas la personne la plus influente des trois, statut oblige...

Alors, je vais te dire : ce qu'ils pensent de moi je m'en moque complètement aujourd'hui car leur comportement n'était pas normal. Ne nous apprend-on pas à être à l'écoute des élèves? à les mettre en confiance? A chercher le meilleur d'eux-même??

Et puis la politesse, c'est un minimum tout de même!

J'ai l'envie et j'y arriverai ! C'est tout ce qui compte! Je t'assure.

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute,

Mon jury constitué de trois personnes s'est comporté ainsi :

L'un d'entre eux regardait en l'air en souriant avec mépris sans dire un mot.

la personne devant moi, souriait en haussant les sourcils..

Seul le 3ème jury faisait preuve de professionalisme : écoute, réponses et questions droit dans les yeux. Malheureusement, ce n'était pas la personne la plus influente des trois, statut oblige...

Alors, je vais te dire : ce qu'ils pensent de moi je m'en moque complètement aujourd'hui car leur comportement n'était pas normal. Ne nous apprend-on pas à être à l'écoute des élèves? à les mettre en confiance? A chercher le meilleur d'eux-même??

Et puis la politesse, c'est un minimum tout de même!

J'ai l'envie et j'y arriverai ! C'est tout ce qui compte! Je t'assure.

Bon courage! ;)

ça me rappelle qq chose!!bon, pas à mon oral pro, les 3 jurys étaient à mon écoute même si la prof de philo a un peu monopolisé la parole <_<

par contre, j'ai vu ça en oral de sport!!franchement, heureusement que j'y tenais à ce concours, sinon je me serais levée et je les aurais envoyer bouler!! j'ai été véritablement outrée!!

bon, à part eux j'ai eu de la chance...mais comme tu le dis, une fois qu'on l'a autant oublier cette experience et se mobiliser pour celle à suivre!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour dire que j'ai une très bonne copine avec qui j'ai préparé le concours toute l'année (candidat libre/ forprof) toute l'année elle a "déchiré" en oral pro, elle a bcp bcp bcp lu et vraiment on était tous certains qu'elle aurait au moins 18 à son oral et ben....elle a eu 7!!franchement, personne n'a compris!!elle la première a été très désapointée et déçue...bon, on  lui a remonté le moral, l'essentiel était d'avoir le concours mais quand tu as 18 en français, 18 en histoire, 16 en anglais etc....franchement t'as les boules...surtout quand on t'a répété depuis le début que tu allais tout déchiré en oral pro!!

bref, je pense que l'oral pro est super subjectif...moi, j'ai eu 16 mais bon avec son jury j'aurais pu avoir 7 aussi!!et j'ai eu la chance d'avoir un super sujet qui m'a passionné...

donc, ne te mets pas martel en tête, tu as le concours c'est le principal!

bises, Aline

merci aline :wub: ça me fait au chaud au coeur de voir qu'il n'y a pas que moi que ça a dégoûté, cette histoire de 7 !

oui, c'est moi dont aline parle et c'est vrai que toute l'année, mes copines de forprof et les profs me disaient que j'allais "cartonner" à l'oral pro et que je n'avais aucun souci à me faire, vu mon aisance à l'oral, mon rythme fluide, mon vocabulaire riche et le niveau de ma réfléxion...

et bien, le jour J, j'étais à l'aise et souriante (sans être sure de moi ou arrogante pour autant, bien sûr), j'ai tenu très exactement 20 minutes et 10 secondes (le temps de boucler ma conclusion), ce qui n'est aps le cas de certains qui s'en sortent avec des notes supérieures à 15 <_<

bref, encore maintenant, je ne comprends pas ce qui s'est passé. le pire c'est que je ne m'attendais pas du tout à cette note ! lorsque j'ai vu mon classement (702 sur 1446 à Versailles), vu les estimations que j'avais de mes autres oraux, je me demandais bien lequel j'avais pu foirer à ce point (ou alors je me suis dit que j'avais mal estimé mes prestations et que j'avais été moyenne partout)... j'ai eu 18 en français, 18 en histoire-géo, 16,5 en anglais, 15 en course... après, ça se gâte un peu, lol, j'ai eu 9,5 en maths et 8 à l'oral d'eps... mais même avec ces 2 notes inférieures à 10, si j'avais eu la note que j'ai tenue toute l'année à l'oral pro, entre 15 et 17, j'aurais été classée entre les 100 et 200 premières <_<

ok, c'est vrai que ça compte pas ce fichu classement, une fois qu'on a le concours, mais bon, pour sa satisfaction personnelle et même, osons lâcher le mot, pour son ego, ça fait mal ! on se dit que, en effet, ils ne nous ont pas éliminé, mais qu'ils ont dû rudement se poser la question avant de décider de nous mettre un peu plus de 5 :( alors quand on obtient un résultat aussi éloigné de ce qu'on a eu durant toute l'année, et comparé aux bonnes notes dans les autres épreuves, on se demande vraiment si ce concours est très logique ! et ben, j'ai pas honte de le dire, quand je vois la JOIE d'aline lorsqu'elle a connu son classement, ça m'énerve de me dire que je suis passée à côté de ça moi aussi (ça m'a pas empêchée d'être ravie pour ma pote qui méritait largement ce résultat). Faut pas être hypocrite : vu le métier qu'on a choisi, "l'excellence" (pour reprendre les termes de J.Lang) dans les études n'est-elle pas ce que l'on vise pour nos élèves mais aussi pour NOUS ? se contenter de passer "tout juste", ça colle pas avec un profil de PE, je trouve... non ?

mais bon, milieu de LP pour un 1er essai, je ne vais pas me plaindre, hein ;)

c'est juste pour dire que je suis dans le même cas et que je comprends que ça puisse faire douter, on se sent un peu "nulle" qd on découvre son relevé de notes... on a l'impression d'avoir fait illusion dans les matières axées moins "pro" et on se dit qu'on n'a pas la "fibre" qu'ils sont censés déceler chez nous à l'oral pro !

mais bon, oublions tout ça maintenant ! on est PE2, c'est l'essentiel, non ? laissons ce fichu concours derrière nous B) (j'essaie d'être philosophe même si j'ai du mal à avaler la pilule... mais bon, je suis rancunière à la base :D )

gros bisous à vous tous/toutes

tipiak la fille au 7/20 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...