aurélie38 Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour à tous! Bon cette année je me prends la tête sur "lecture"/"littérature"... Marre des questionnaires de lecture répétitifs et rébarbatifs, je souhaiterais faire de la littérature, de "la vraie" !! Sauf que...je patauge complet! J'ai décidé de partir sur "la sorcière au placard à balai"... mais quelles activités de littérature pourrai-je proposer à mes élèves qui soient de la littérature ? J'ai cherché sur internet mais je ne trouve ques des activités de lecture (questions de compréhension etc...) Je me suis dit que quleques uns avaient peut-être bossé dessus et pourraient m'aiguiller...parce que ça fait 5 jours que je bloque dessus! (c'est ma grande spécialité!) Merci pour toutes vos réponses!
tibo59 Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Tu as un cd de Marcel Landwoski qui relate très bien l'histoire, tu peux l'exploiter en parallèle. Je viens tout juste de le trouver.J'ai un doc intéressant mais pas moyen de le compresser suffisamment pour le joindre- dsl - Pas encore exploité. Dans Facettes CE2 de chez Hatier, on te propose 2 fiches de travail , l'une sur la lecture intégrale ( un texte à trous, remettre les étapes de l'histoire dans l'ordre chronologique, ...) l'autre sur les situations de communication ( reconnaissance des locuteurs : les pronoms désignent quels personnages ?) ainsi que 2 pistes d'écriture: écrire des choses impossible comme "l'arbre à macaroni ", écrire une annonce de vente. si qqn a des idées cela m'intéresse aussi.
Messages recommandés