Aller au contenu

Forprof : lieux des centres


maryl

Messages recommandés

J'ai décidé de prendre la formule présentiel de Forprof (la formule + d'oral même si plus de tout ça aurait été bien <_< ) avec en + les options avec épreuve blanche (ça je ne suis pas encore sure)

bref, ils m'ont confirmé que je pouvais changer de centre en cas de déménagement et donc j'aimerai connaitre les adresses des sites de Paris, Versailles et Bordeaux.. si vous avez ...

je pense m'inscrire sur le site de Paris plutot que Versailles mais si c'est à l'autre bout de Paris ce n'est pas forcément le bon plan

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello maryl,

en ce qui concerne versailles, le centre se trouve à issy-les-moulineaux dans un lycée privé, juste à côté du métro corentin-celton (à vérifier pour le nom de la station car je venais en voiture).

biz

Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que sur paris, ça sera plus pratique pour toi, non ? tu sais, il suffit que tu les appelles, ils sont dispo et sympa, et ils te donneront les adresses que tu veux !

quant à moi, j'avais pris la formule en présentiel dite anciennement turbo mais qui s'appelle désormais boostée : celle avec 3 oraux supplémentaires. j'avais rajouté les options hist-géo et anglais. Mais cette année, y'avait pas d'oraux blancs de proposés avec les options, ce qui ne m'a pas empêchée de bien m'en sortir au concours ;) Je te conseillerais d'abord d'essayer de rendre les 1ers devoirs sur K7 et de tester la qualité des conseils et corrections de tes profs d'option, de tester aussi leur disponibilité (tel, mail) si tu as des questions à leur poser. Si ça roule avec eux comme ce fut le cas pour moi, tu devrais ne pas avoir besoin des oraux blancs, sachant que les devoirs sont à faire en conditions réelles (temps de préparation + temps d'enregistrement) si tu veux que ça soit réél bénéfique !

au pire, je crois que vous avez un délai jusqu'en novembre pour prendre les oraux blancs d'option ; tu auras peut-être déjà rendu un devoir de chaque option... donc tu y verras + clair avant de choisir ce supplément.

biz

Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils... je les ai appelé et ils sont effectivement très dispo ...je crois que j'avais prévu de prendre la même formule que toi avec 3 oraux supplémentaires + les cours le samedi. Pour les épreuves blanches des options je vais attendre.

Pour les écrits il n'y a que 3 concours blancs est ce que c'est 3 dans chaque matière, ou 2 français-1 maths ou 2 maths - 1 français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ne t'inquiète pas ! c'est 3 samedis réservés aux concours blancs en fait. Donc tu auras bien : 3 épreuves de français et 3 épreuves de math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes tes réponses :wub:

apparement personne n'a les adresses sur Paris et Bordeaux aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris il y a un centre dans le 14è et je crois un autre centre sur Bagnolet. J'ai aussi entendu dire qu'un autre centre allait ouvrir sur Nanterre (??)

Moi je suis dans le 78, j'ai choisi la formule turbo 3-5 et comme centre j'ai pris Paris 14, direct pour moi par le train ;)

Par contre les adresses exactes, désolée, j'ai pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soleia j'essaie de les joindre... Nanterre ça m'interesserai bien ça :) Mais si y a pas on se retrouvera peut être à Paris 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ais eu alors les sites sont :

- Issy les moulineaux,

- Paris 14,

- Bagnolet,

- Créteil,

- Nanterre... je prends Nanterre c'est le plus près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...