filetca Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, tout est dans le titre! Je suis en train de préparer une évaluation pour mes ce2 sur l'ordre alphabétique, et je me rends compte qu'associé aux compétences "connaître l'ordre alphabétique" et "savoir classer des mots par ordre alplhabétique", il y a "savoir épeler un mot". Je ne comprends pas trop en quoi cela consiste. Est-ce qu'ils doivent apprendre des mots et les épeler ou bien être capables d'épeler un mot qu'ils ont sous les yeux (et là je ne vois pas trop l'intérêt!)? Comment vous prenez-vous pour évaluer cette compétence? D'avance merci pour vos réponse.
rhâââ Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour! Pour évaluer cette compétence, je demande aux élèves d'épeler les mots pendant les corrections de dictée. Je ne prépare rien de spécial, je m'assure juste que tous y passent au moins deux ou trois fois sur la période pour valider la compétence.
delfynus Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Pareil. ça fonctionne bien. Et ils adorent !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant