Aller au contenu

concours interne


Céline45

Messages recommandés

Salut !!!

Voilà, je viens de me faire recaler et je me demande si je ne vais pas tenter le crpe en interne pour 2005. Quelqu'un connaît les conditions pour s'y présenter ?? Et quelles sont les épreuves ??

Merci d'avance et surtout...BONNES VACANCES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • drifix

    7

  • patuche

    5

  • Maryline

    5

  • Céline45

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour m'aider ??? cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être en poste et avoir 3 ans de service public, les épreuves français math hist et sciences à l'écrit....voir site du gouvernement siac 1ER degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai passé le second concours interne cette année pour la première fois et je l'ai eu dans l'académie de bordeaux je peux donc te donner toutes les infos dont tu auras besoin. Tu peux aller sur le site du siac, y a toutes les infos concernant les modalités d'inscription, les programmes etc. Si non j'ai trouvé cette page qui résume assez bien:

http://www.ac-guyane.fr/IMG/pdf/fiche_crpe...ond_interne.pdf

Si tu veux, je peux te passer mes sujets tu verras que cela n'a rien à voir avec le concours externe ça m'a paru bien plus simple (du moins pour les écrits) étant donné que mes points forts sont plûtôt en didactique.

Voilà n'hésite pas à me contacter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut drifix,

Je suis également intéréssée par ce concours interne mais j'espère également pouvoir le passer en externe dans l'académie d'Aix-Marseille si les dates ne se chevauchent pas. Toi, tu l'as passé seulement en interne?

Ceci dit pour l'interne je ne sais pas où le passer car les postes proposés ne sont pas nombreux. J'ai été sur le site du siac et ils ont enlevé les statistiques de cette année, il faut attendre la rentrée.

L'académie de Bordeaux ou de Nice m'intérésserait. Je crois que sur Bordeaux vous avez été une dizaine à être admis mais peux-tu me dire environ combien il y avait d'inscrits et de présents?

Pour des sujets ou autre je suis intéréssée, voici mon e-mail:

xxx

A bientôt et félicitations pour ton admission!

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite egalement me presenter au second concours interne, je suis titulaire de la fonction publique d'Etat depuis 4 ans , mais cependant pas dans le domaine de l'education ( au ministere de la culture). Le concours interne m'est il ouvert ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) DRIFIX

peux-tu m'envoyés tes sujets aussi car si les dates ne sont pas ensembles avec l'externe je peux me présenter

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres petites questions:

Quand est-ce vous pensez que les académies vont être au courant pour les dates définitives du second concours interne?

Est-ce que vous savez si la préparation du cned pour ce concours est efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Oui, Araneda, le concours est ouvert à toute personne pouvant justifier de 3 années d'ancienneté dans la fonction publique, qu'elle soit d'état ou territoriale, et pour des services effectués en qualité de fonctionnaire, de contractuel et même de vacataire! Il faut juste que tu sois toujours en poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes me revoilà!

dc pour répondre à toutes vos questions:

-d'abord Maryline: le concours interne et externe sur Bordeaux tombaient en même temps c'est pour cela que je n'ai pu passé que l'interne et je suppose que c'est pareil dans les autres académies.

Ensuite le nombre de candidats sur bordeaux est d'environ 200 inscrits pour seulement la moitié qui s'y présente donc une centaine aux écrits, puis il ya 24 admissibles (du moins pour cette année l'an dernier ils étaient 32) et enfin 11 admis sur liste principale et 4 sur LC je crois.

Pour les dates du concours tu ne le sauras qu'après ton inscription qui se fait en novembre je crois, tu recevras ensuite en décembre un papier de confirmation avec les dates, cette année les écrits étaient les 11 et 12 mai c'est toujours à cette période à peu près.

Enfin, à mon avis le cned suffit largement, il faut bosser en priorité didactique et péda ne pas s'embêter avec des pb de maths torduspar ex, le contenu du cned est trop dense faut trier, les devoirs sont un peu plus durs qu'au concours dc c'est un bon entraînement ensuite il faut bien bien maîtriser les programmes et faire quelques lectures perso, je peux vous conseiller une biblio si vous voulez, j'ai fait une licence de science de l'éduc et ça ça m'a bien aidé surtout pour l'oral pro (18 :) !)

Par contre certains cours du cned sont pas trop mis à jour (oral pro ou hist géo pas terrible et puis pas grand chose pour l'eps non plus!) VOILa!!!

-ensuite araneda, quenotte a très bien répondu à ta question pas obligé d'être dans le domaine de l'éducation.

Enfin en ce qui concerne mes sujets pour celles que ça intéresse laissez moi vos adresses e-mail et je vous les envoie dès que je peux, pas avant lundi prochain car en ce moment je travaille (9h30 par jour en centre de loisirs!) et je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum ni de scanner mes sujets et tout, mais à partir de lundi: vacances dc je pourrai "m'occuper de vous" B)

en attendant @+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...