Aller au contenu

concours interne


Céline45

Messages recommandés

Merci beaucoup drifix pour tes réponses!!!

Comme je te l'ai dit plus haut je suis intéréssée par tout ce que tu as concernant ce concours interne, je te redonne mon e-mail:

xxx

Ceci dit je me suis déjà inscrite chez forprof pour préparer le concours externe! Donc je verrai aux inscriptions si les dates sont différentes (on peut toujours espèrer...) sinon je choisirai alors quel concours passer (gros dilemme).

Dernière chose ne te presse pas pour envoyer la doc car je pars dimanche jusqu'au 15 août en grèce!!! Enfin des vacances, qui j'espère me permettront de revenir en pleine forme pour attaquer ce concours!

Sur ce je te souhaite de bonnes vacances et je te dis à bientôt...

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • drifix

    7

  • patuche

    5

  • Maryline

    5

  • Céline45

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourriez-vous me donner une adresse qui me permette de voir les conditions pour présenter le CRPE en interne ou le second concours interne, c'est pour mon mari qui est fonctionnaire, y'at-il un niveau d'études demandées ?

Pour moi je passe le troisième voie

Merçi pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure adresse est celle du site du ministère de l'éducation nationale, toutes les informations se trouvent dans le "guide concours" : http://guide-siac1.adc.education.fr/

Pour se présenter au second concours interne, il faut généralement une licence ou un diplôme de niveau équivalent. Pour les personnes qui ne possèdent qu'un diplôme de niveau BAC+2 (ou une validation des acquis de l'expérience) mais qui ont trois ans d'ancienneté dans la fonction publique, il existe, dans certaines académies, le concours d'accès au cycle préparatoire au second concours interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les suppléants sont considérés comme contractuels ???

Ont-ils le droit de se présenter à ce concours ? On m'a dit qu'il fallait être en fonction ds des écoles à contrat d'association et non en contrat simple????? Est-ce que c'est vrai????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
del-misscalimero

Drifix, je suis très intéressée pour recevoir des sujets-types..j'ai passé le concours en externe a versailles et je suis sur lc, pas sûre du tout d'être appelée(rang341)

je suis pionne depuis 6ans et je remets ça dans 15jours(malheur de malheur!!!)

je te remercie bcp

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drifix,

je serais aussi intéressée par tes sujets.

voici mon mail xxx

merci d'avance :wub:

et milles merci pour les infos que tu as données précédemment!

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

Drifix, je serais intéressée aussi pour les épreuves du concours interne... mon mail xxx

merci

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Quand est-ce vous pensez que les académies vont être au courant pour les dates définitives du second concours interne?

;) à mon avis pas avant la date d'inscription ( 21 septembre)

ps: j'aime cette date pour des raisons sentimentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en espèrant patuche que cette date porte chance, et que nous soyons enfin au courant des dates de ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! moi zaussi je voudrais le tenter en interne (chui pionne depuis 6 ans) mais j'ai beau tourner dans tous les coins du guide SIAC je ne trouve pas et je ne comprends pas la différence entre le second concours interne et le concours d'entrée au Cycle préparatoire au second concours Interne. LEquel faut-il passer? qu'est-ce exactement que ce cycle préparatoire? se passe-t-il en iufm? je suis perdue... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois , mais c'est a confirmer, que la différence est que le 1er se passe dans le public et le second dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...