Aller au contenu

concours interne


Céline45

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • drifix

    7

  • patuche

    5

  • Maryline

    5

  • Céline45

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Drifix, si c'est toujours ok, alors je veux bien les sujets !!

merci beaucoup pour tous ces renseignements...en ce qui me concerne, ça fait 3 fois que je tente l'externe, 2 fois que j'échoue aux oraux.........je trouve l'interne plus intéressant car plus axé sur les programmes et la dida qui sont mon point fort. j'espère que ça marchera car je commence à ne plus y croire.....

au fait le cned prépare à l'interne ou est-ce que ce sont les mêmes cours que l'externe ??

Sur ce, bonnes vacances à toutes celles qui ne sont pas encore parties !!

drifix, voici mon adresse :

xxx

Merci encore

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais des remplacement en lycé agricole, pourrais je passer le concours inerne au bout de trois ans?

il faudra bosser l'histoire géo, aîe, aîe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais tâcher de répondre à qq questions...

-Pour Celine 45, les cours du cned sont les mêmes en interne et en externe ce qui change sont les devoirs pour les écrits franç, maths sc et techno, hist géo et vaut mieux pouvoir s'entraîner sur les devoirs de l'interne que sur ceux de l'externe qui sont complètement différents et puis en réalité au concours g trouvé les épreuves plus faciles que ce que proposait le cned dc c un bon entraînement.

-Pour Sartelon, pense à m'envoyer ton adresse pour que je t'envoie les sujets.

En ce qui concerne le nombre de poste en aquitaine il y en avait 11 sur LP et 4 sur LC cette année ce qui n'est pas énorme, il y avait 2 postes à Bdx, 5 à Pau (car la prépa au cycle préparatoire se fait là bas), 1 à Périgueux, 2 à Mt de Marsan et 1 à Agen je crois. J'ai eu beaucoup de chances j'ai terminé 3ème sur 11 et les 2 premiers avaient choisi Pau en 1er voeu, j'ai dc eu une des deux places dispo à Bdx.

Ma prépa par rapport à l'externe je ne peux t'en parler car je le passais pour la 1ère fois en interne et je n'ai jamais passé l'externe mais je pense que le niveau de l'interne est plus accessible mais qu'on n'a pas forécement + de chances de l'avoir (11% de réussite interne, 14% externe!) par rapport au nbre de postes dispo, il faut dc être bien préparé.

Pour exemple j'ai un copain ki a passé l'externe 2 fois tjs + ou - en dilletante et il a eu des notes autour de 8/9 en franç maths à chq fois et cette année il tentait l'interne tjs pareil sans vrai prépa et il a obtenu exactement la même moyenne sur les écrits autour de 8/9. Donc ce n'est pas plus facile c'est une prépa différente, certains seront + apte à réussir l'interne et d'autre l'externe cela dépd de vos pts forts ou faibles.

Enfin mes notes:

Les écrits, maths: 9.5 /sc et techno: 11 /hist géo: 8 et ouf merci le français: 19 !!!

Les oraux, oral pro:18 /eps : 15 (oral:19, badm:11) /arts plast: 12.5 /espagnol facultatif: 13

Voilà, en ce moment je déménage et bientôt plus d'internet pdt quelques temps donc je risque d'être absente sur le forum pendant un ptit moment si vous avez d'autres questions perso voici plutôt mon adresse e-mail xxx je vais la consulter régulièrement. Je pars en vac pour une semaine je vais dc essayer illico d'envoyer ts ces mails de sujets de ccrs ;)

@+++ tt le mde :)

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée g eu beau être matinale je n'ai pas eu le tps de vous envoyer les sujets et je dois partir (sauf nan 40) donc la semaine prochaine voilà @+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayé plusieurs fois de vous envoyer les sujets que drifix m'avait fait parvenir et je n'y suis pas arrivée!

Téléchargement super long environ 50min par fichier, il y en a 3 (sans l'ADSL). Et quand enfin le téléchargement se termine je reçois un mail qui me dit que les adresses sont incorrectes, alors que je pense les avoir tapé correctement!!!

Je suis désolée, je ferai une autre tentative demain... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai reçu un mail mais dans les pièces jointent il est écrit pas d'aperçu possible

mais c'est gentil d'avoir essayé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée sur la SIAC mais cela ne répond pas à ma question : 3 ans d'expériences OK mais 3 années civiles ou scolaires ( j'ai fait 3 années scolaires de contractuel dans un établissement scolaire ) ??

Si vous connaissez la réponse, merci de me la donner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 ans sont comptés dans le privé en tout cas comme ça:

si tu as fait 6 mois , tu comptes 1 an

donc 3 années scolaires entières tu as forcément le compte !! ;)

As-tu essayer d'appeler l'inspection académique ?

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Zagou.

je vais appeler l'inspection ..

encore une petite question : quand tu réussis le concours en interne , que se passe -t-il ? je veux dire est ce que tu reste dans l'établissement ou tu étais ou bien est ce que tu fais ton binz (iufm + mutations) comme les externes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense aussi passé l'interne sur Bordeaux et l'externe sur Nantes et je suis intéressé par tes sujets Drifix ;) si tu peux me les envoyer ça serait sympa : xxx

MERCI MERCI MERCI ;)

A++

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 ans sont comptés dans le privé en tout cas comme ça:

si tu as fait 6 mois , tu comptes 1 an

donc 3 années scolaires entières tu as forcément le compte !! ;)

As-tu essayer d'appeler l'inspection académique ?

sc(rr)

Malheuresement ce qui compte ce sont des annees de service temps plein, 6 mois ne vont pas compter un an !! Et de plus il faut impérativement que tu sois encore en poste !

le mieux est d'appeller ton rectorat pour demander un etat de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...