Aller au contenu

concours interne


Céline45

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

je rentre juste de vacances et là je déménage ce wk end. Aujourd'hui est mon dernier jour d'internet je vais donc en profiter pour essayer de vous envoyer les sujets entre deux trois cartons... ceux à qui je n'aurai pas pu les envoyer aujourd'hui il faudrait patienter encore 15jrs/ 3 semaines le temps d'avoir à nouveau internet. Je vais donc être absente du forum en ce temps de rentrée, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer des mails j'irai consulter ma boîte régulièrement. (xxx)

Voilà, bon courage pour la reprise!!! :) @+++

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • drifix

    7

  • patuche

    5

  • Maryline

    5

  • Céline45

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

est ce que l'un d'entre vous connaitrais la liste des académies qui prévoient de faire passer le second concours interne cette année, car pour l'instant il n'y a pas de nom d'académie sur le site du siac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes, je viens de lire les 6 pages de cette discu et j'avais au préalable visité assez completement le siac mais je n'y comprends toujours pas grand chose à ce concours interne cryin

Je viens de me décider (il y a 15 jours ) à préparer le concours crpe et c'est très obscur pour moi . Je suis titulaire de la fonction publique territoriale depuis 1996 (assistante de service social) , en congé parental depuis 2000 et j'attends mon 4ème enfant pour fevrier 2005.

J'ai cru comprendre que mon statut de fonctionnaire + mère de famille de plus de 3 enfants me permettait de me présenter au concours interne. Mais je crois que je confondais les epreuves pour entrer en année préparatoire et celle pour entrer en pe2 ...

L' année préparatoire n'est pas obligatoire ?

Comment je fais pour le passer si je suis dans une académie qui ne le propose pas ? je suis en Vendée donc je depends de Nantes et n'envisage absolument pas de laisser mes loulous seuls avec leur papa pour travailler à Bordeaux ! :P

J'ai le droit de le passer en externe ? ou encore de le passer en interne dans une autre académie puis de revenir sur Nantes après?

Je vous remercie d'eclairer ma lanterne car je ne sais pas trop quoi préparer tant que je ne suis pas fixée sur le concours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ça est très obscur, essaye de te renseigner directement auprès du rectorat.

Pour ce que j'ai compris, en tant que mère de 3 enfants tu peux passer le concours externe sans consitions de diplôme. En tant que fonctionnaire, tu peux passer l'interne (toujours sans consition de diplôme vu que tu as 3 enfants, mais là je suis pas sûre ?). Si tu as 1 BAc + 2 (et pas +), tu peux préparer le concours d'entrée au cycle prépa ouvrant droit au concours interne. En résumé, je pense que tu peux passer et l'interne et l'externe (mais c'est à confirmer...) si c'est à 2 dates différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Thanys c'est sympa de se sentir soutenue ;)

je crois que je vais tel au rectorat , je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Pour ce qui est des équivalences de diplôme j'ai effectivement un bac +2 le deass bien que durant 3 ans n'est reconnu que 2 grrrr! <_<

Mais je suis sûre par contre que mon statut de meneuse de tribu :D m'assure de pouvoir passer les 2 concours ....reste à se remettre à niveau :(

Ce que j'ignorais en revanche c'est que je pouvais passer l'interne ou l'externe indifferement voire les 2 .

quelqu'un peut me dire si l'interne existe sur Nantes?

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...